Houbahop a écrit :
Bonjour,
Je compte acheter ma guitare électrique variax+pod xt live pour noël.
Je suis allé cet aprés midi chez mon revendeur local pour demander les tarifs de la bète !
pod xt live environ 550€
la gratte pareil.
Sur internet, site français assez réputé :
le pod 439€
variax : 479€
soit environ 900€ sur le net (si je commande la gratte en allemagne ce qui ne m'emballe pas trop : 79€ de moins !
chez le revendeur du coin 1100€
Il m'a dit que si je prends les deux chez lui, il y aura une offre plus avantageuse, mais bon.. je crois que la différence ne sera jamais assez mince pour que je l'achète chez le vendeur du coin a mon grand regret.
Il à mis en avant le fait qu'il était revendeur officiel Line6 et que pour le sav c'était mieux (laissant entendre qu'on n'est jamais à l'abris d'un pb de sav,surtt sur ce genre de matériel bourré d'électronique!)
Est ce que c'est risqué de commander une guitare en allemagne sur un site du genre thomman ? Est ce que le sav est correct ?
D'un coté, j'aimerais faire travailler le gars du coin qui est bien sympa, d'un autre, je suis un acheteur rationel et 150 à 200€ de différence pour moi qui ne suis pas trop fortuné, cela ne me laisse pas indifférent.
Qu'en pensez vous ?
Avant de faire quoi que ce soit, vas y avec les tarifs Thomann, si tu lui achète les deux pod + gratte, il est probable qu'il diminue fortement la différence entre lui et Thomann (si il ne s'aligne pas)...
Pour aussi peu de différence, ce serait dommage d'acheter en VPC je pense...