Ou acheter ?

Houbahop
Bonjour,

Je compte acheter ma guitare électrique variax+pod xt live pour noël.

Je suis allé cet aprés midi chez mon revendeur local pour demander les tarifs de la bète !

pod xt live environ 550€
la gratte pareil.

Sur internet, site français assez réputé :

le pod 439€

variax : 479€

soit environ 900€ sur le net (si je commande la gratte en allemagne ce qui ne m'emballe pas trop : 79€ de moins !

chez le revendeur du coin 1100€

Il m'a dit que si je prends les deux chez lui, il y aura une offre plus avantageuse, mais bon.. je crois que la différence ne sera jamais assez mince pour que je l'achète chez le vendeur du coin a mon grand regret.

Il à mis en avant le fait qu'il était revendeur officiel Line6 et que pour le sav c'était mieux (laissant entendre qu'on n'est jamais à l'abris d'un pb de sav,surtt sur ce genre de matériel bourré d'électronique!)

Est ce que c'est risqué de commander une guitare en allemagne sur un site du genre thomman ? Est ce que le sav est correct ?

D'un coté, j'aimerais faire travailler le gars du coin qui est bien sympa, d'un autre, je suis un acheteur rationel et 150 à 200€ de différence pour moi qui ne suis pas trop fortuné, cela ne me laisse pas indifférent.

Qu'en pensez vous ?

bOcaliTo
Moi c'est ce que je vais faire en tout cas et d'après tout ce que j'ai vu sur le forum ya pas grand risque car les guitares sont bien emballées.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
T'inquiètes pas thomann c'est pas des escroc!! ça vaut le coup!! j'ai jamais commandé de gratte pour moi mais des potes ont pris quelques grattes la bas. IL n'y a pas de souci et joyeux NOEL!!
Let's rock!!
Houbahop
merci,
franchement, il faudrait vraiment pas de chance pour que j'ai un souci..
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
la version officielle, c'est qu'il faut faire marcher les commerces locaux, et acheter en France pour faire tourner l'économie .

Mais la version courante, c'est d'acheter chez THomann ou musicstore....c'est plutôt sûr, un très bon SAV, et c'est surtout BEAUCOUP moins cher !
Houbahop
ce qui me fait peur surtout c'est si j'ai une panne, mais bon, si le sav est bon ouf!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et si tu demandait des détails sur l'offre du revendeur du coin ?
Si il baisse a 1000 € et si il t'offre quelques chtis cadeaux pour compenser, ça peut valoir le coup.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Little Wing 78
Oui et en plus, il risquera de se faire envoyer bouler pour le SAV en magasin sous l'argument que le matos ne vient pas de chez lui...
Effectivement, commercialement parlant, c'est scandaleux mais d'un autre côté on peut aussi comprendre le revendeur qui prodigue les conseils (donc fait la vente en amont) et se fait souffler la vente pour une histoire de prix et qui se retrouve juste là pour faire le SAV d'un produit qu'il n'a pas vendu.
Ca me rappelle le marché du cycle, les gens allaient prendre les infos chez les revendeurs, achetaient le matos chez Decath et faisaient faire l'entretien chez le revendeur pour être sûr d'avoir du travail bien fait.

Ne relançons pas une polémique magasins/web, tout le monde essaie d'avoir le meilleur prix vu la conjoncture économique, ce qui est humain.

Essaie de voir pour négocier avec le magasin, on ne sait jamais. Quand mon autre frère s'est mis à la guitare, sa copine voulait lui offrir un pack Fender accoustique à 160-170€. Pas moyen de l'avoir, donc mon revendeur lui a vendu une Cort (Earth70 de mémoire) et lui a mis la housse, les médiators, l'accordeur pour le prix du pack Fender.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Houbahop a écrit :
Bonjour,

Je compte acheter ma guitare électrique variax+pod xt live pour noël.

Je suis allé cet aprés midi chez mon revendeur local pour demander les tarifs de la bète !

pod xt live environ 550€
la gratte pareil.

Sur internet, site français assez réputé :

le pod 439€

variax : 479€

soit environ 900€ sur le net (si je commande la gratte en allemagne ce qui ne m'emballe pas trop : 79€ de moins !

chez le revendeur du coin 1100€

Il m'a dit que si je prends les deux chez lui, il y aura une offre plus avantageuse, mais bon.. je crois que la différence ne sera jamais assez mince pour que je l'achète chez le vendeur du coin a mon grand regret.

Il à mis en avant le fait qu'il était revendeur officiel Line6 et que pour le sav c'était mieux (laissant entendre qu'on n'est jamais à l'abris d'un pb de sav,surtt sur ce genre de matériel bourré d'électronique!)

Est ce que c'est risqué de commander une guitare en allemagne sur un site du genre thomman ? Est ce que le sav est correct ?

D'un coté, j'aimerais faire travailler le gars du coin qui est bien sympa, d'un autre, je suis un acheteur rationel et 150 à 200€ de différence pour moi qui ne suis pas trop fortuné, cela ne me laisse pas indifférent.

Qu'en pensez vous ?

Avant de faire quoi que ce soit, vas y avec les tarifs Thomann, si tu lui achète les deux pod + gratte, il est probable qu'il diminue fortement la différence entre lui et Thomann (si il ne s'aligne pas)...
Pour aussi peu de différence, ce serait dommage d'acheter en VPC je pense...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Little Wing 78
+1
Quand Thomann a pèté les prix sur les Dunlop Cry Baby fin 2005, mon revendeur s'est aligné direct. Ca tombe bien, je venais le voir pour en offrir une à mon frère pour Noël
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Houbahop
Vous avez raison, je vais aller le voir et lui expliquer que je suis prêt à faire un effort si lui aussi :p

Sur thomman, le pack variax+pod xt live est a 870€. Lui me le propose vers 1100 (sans négociation encore)

Je pense que je serais prêt à mettre jusqu'à 950€, peut etre un peu plus..

Et puis aussi, j'ai une guitare folk dont je ne me sert plus et que j'aimerais revendre. C'est une taylor big baby qui coute 550€ actuellement neuve.

J'aimerais bien qu'il me la reprenne pour déduire le montant de mon prix. Selon vous, combien puis-je en espérer sachant que je n'ai pas la housse de transport en dur censée etre fournie avec (le vendeur précédent m'a enc..)
?

Elle est en trés bon état.

Ah, un truc aussi :
sur thomman, la garantie est de trois ans sans frais supplémentaire..
mine de rien ca fait deux ans de plus que la garantie normale !
Houbahop
Ca y est !

Je suis passé au magasin ce matin et j'ai pu tester le pod xt qui me conviendra totalement je pense. C'est génial cette bette la
Les sons sont effectivement un peu froid mais y'a de quoi se faire plaisir !

J'ai un peu négocié, on n'est pas tombé aussi bas que j'aurais espéré mais le prix me semble assez acceptable, sachant que je me ferais pas ch... si j'ai un souci. Un petit tour chez le vendeur et hop.

Bon au final cela me fait variax 300+ pod xt live pour 1000€
(880 chez thomman). Trouvez vous que c'est un prix correct ?

Par contre, j'ai totalement oublier de lui parler de ma big baby que je voudrais revendre.. j'y repasses demain.

Bordel, Il me tarde
  • Publié par
    box34
    le
8O attention la variax a souvent des défauts de finitions,qui laisse a désirer,alors une guitare relativement pas trés fiable en finition,et souvent des problémes avec alors bien réfléchir avant de prendre sur le web ,par contre le pod sa devrait le faire,personnelement acheter une gratte sur le web sans l'avoir eu dans les mimines dur .vaut mieux l'option du magasin éventuellement si tu peut payer en trois fois sans frais,avec un étuis pour la gratte,et la revente de ta gibson tu devrais t'y retrouver....
Houbahop
salut box,

justement, je l'ai pas prise sur le net mais chez le vendeur du coin.
j'ai donné un accompte donc c sur que je la prens la bas.
Il est agréé Line6 et puis au moins si y'a un souci, j'aurais pas besoin de l'envoyer à mes frais au sav.

En ce moment sur guitare électrique...