Ou acheter sa gratte et son ampli?

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Salut.

Après avoir créer un topic pour vous demander que choisir niveau gratte et ampli pour environ 1000 euro, je me retrouve face à un problème innatendu.

Habitant en suisse, je ne TROUVE PAS de magazin ou je pourrais trouver mon bonneur, après en avoir essayé 3.

Je ne trouve pas de peavy classic 30, l'ampli que tout le monde me conseil. Je ne sais pas ou trouver de l'occasion. Et je ne trouve aucune fender fatstrat pas trop cher. Rien, nada. Y'a des suisse parmis vous? si oui, ou achetez vous le matos?
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Le hic c'est que je suis débutant. J'ai peur d'acheter sans essayer, du moins la guitare.
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
570 euro sur tohman le peavy classic 30. Pas donné mais il est si bien que ça?

Le cout de livraison pour la suisse doit être démenciel non?
Youri Ligotmi
T'es où en Suisse ,
Parcequ'il y a Music Art à Vevey qui est tres bien aussi bien en tres haut de gamme qu'en moyenne ou entrée ...
Sinon sur Geneve ca m'etonerai que tu ne trouve pas ton bonheur ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Je suis d'Yverdon, pas trop loin de vevey par contre y'a un bout jusqu'a Genêve. Et bon je connais mal vevey, alors trouver le mag...
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
alala... perso je connais pas du tout la suisse... bon

regarde sur l'annuaire pour le mag a vevey ! bonne chance !!

( c ce kon appel un commentaire ki sert a rien...dsl ! loool !! )

Lafcos
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Youri Ligotmi
Levi a écrit :
Je suis d'Yverdon, pas trop loin de vevey par contre y'a un bout jusqu'a Genêve. Et bon je connais mal vevey, alors trouver le mag...

Si moi j'ai trouvé, alors tu trouveras !
Rue du Conseil, je crois ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Bon. Après avoir lu de multiples avis, de multiples critique, le choix de l'ampli est fait. Je veux un classic 30. On m'en dis que du bien. Je serais visiblement pas déçus.

ça vaut visiblement 600 euros. Reste environ 4-500 euro pour la gratte. Je me demande si c'est trop juste, si je dois réhausser le budget ou si c'est assez pour avoir qqch de bon?
outmachin
Mmm... Je te conseillerai plutot de prendre un ampli un peu moins cher. T'as pas besoin d'avoir 120watt direct... Prends un ampli qui coute genre 400(essaie d'en avoir un d'occas), comme ça t'auras 700 pour ta gratte et je pense que tu peux avoir des trucs vraiment pas mal pour ce prix là.
Amidala
BONjour.

Sans vouloir être désagréable... il y aurait davantage de réponses en postant dans la bonne catégorie... ici, on est en classique...

Sinon, salutation à ma chère Suisse, même si ma seconde patrie est en Suisse allemande, j'ai passé pas mal de temps à Yverdon et dans la région...

Cordialement,
Amidala
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Il y a www.musik-produktiv.ch sinon. Ils livrent évidemment la Suisse, et si tu n'es pas très loin tu peux aller directement au magasin.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Bon, j'ai fais mon choix, niveau ampli je veux un peavy classic 30 que je vais commander sur thoman ( purée ça fait peur!).

Me reste environ 500 euro ( je peux monter un peux, si ça en vaut la peine) pour une bonne gratte, mais purée, que choisir et ou essayer!!

Décidement la suisse pour la gratte c'est pas top
  • Publié par
    boba
    le
Lead Music à Genève, juste derrière la gare.
Super matos et le mec (Olivier) s'y connait vachement et il est super sympa. Alors même si t'achètes pas chez lui, il saura te conseiller..
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Hm. Le soucis c'est que aller là-bas juste pour voire des grattes ou recevoir des conseils, ça va couter cher, je vis à plus de 60 km de Genève...

Ca en vaut vraiment la peine? Y'a du bon matos au alentours des 7-800 francs suisse la gratte?

En ce moment sur guitare électrique...