Ou est passé mon son ?

Je reviens de chez luthier, tout a été fait j'étais avec lui.

Nettoyage, réglage du manche.
Changement de cordes pour es DEAN MARKLEY 10-46.
Harmoniques réglées, hauteur des micros réglés etc etc.... 30€ +10€ le jeu de corde.

Je rentre tout content et en branchant la gratte (LTD F-50 micros EMG 81 x 2) sur l'ampli (VOX AD50VT) et là la gratte sonne bizarrement. sonnerie instrumental

Je vous vois venir, bien que certains n'aiment pas, la disto de mon VOX était très bien avant. Ca me fait comme si j'avais une pédale FUZZ, la guitare a un son qui vibre si je puis dire. C'est brouillon. Alors qu'avant ca sonnait comme je le voulais. Dans les sons clairs ca crunch super vite si on bourrine les cordes et on entends comme des vibrations. Je connais pas la marque des cordes qui étaient installés avant l'ayant acheté y'a quelques semaines.

A votre avis les DEAN MARKLEY nickelsteel peuvent influencer mon son ? Mon luthier n'avait que cette marque. Meilleur Morceau De Guitare: https://sonneriesgratuite.com/(...)tare/

Merci
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Tu avais déjà changé des cordes avant?
C'est peut-être juste l'effet cordes neuves que tu décris.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
ce que tu décris ressemble furieusement à ce qui se passe quand on monte des cordes plus light que celles qu'on avait avant

+1

Je me suis dit exactement la même chose.
lostever
Micros réhaussés par rapport au précédent réglage aussi.
Suffit de faire le test en les baissant
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Doublon
caribou71
je ferme ce topic, un double a été crée, avec un autre utilisateur.

si l'auteur veut ouvrir un autre qu'il me contacte par mp avant.

En ce moment sur guitare électrique...