scorpio342 a écrit :
8O Attends tu me fais peur là. Une guitare electrique ne fonctionne que branchée sur un ampli ou un pédalier d'effets avec sortie audio directe (genre XV Amp de Behringer mais il y en a plein d'autres mieux
). Si tu n'as que la guitare seule :
ben c'est pas comme une acoustique il faudra vraiment tendre l'oreille pour entendre ce que tu joues ! Rassure moi , dis moi que tu le savais
et que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Bien sur tant la guitare que l'ampli possédent un bouton volume
ahah, c'est bien connu que les guitaristes classiques en chient pour entendre ce qu'ils jouent ne parlons même pas des concerts ! :mdr:
allons, allons...
en plus sur une élec de facture à peu près convenable, tu peux carrément te passer d'un ampli pour faire juste des exercices de montée de gamme ou quoi..
après si tu veux jouer des morceau en entier, en rythme et tout, c'est mieux d'être branchée, tu peux plus facilement jouer sur les nuances (piano-forte), le sustain, etc...
mais pour débuter, l'ampli est loins d'être obligatoire à mon sens c'est sur c'est moins marrant, mais bon...
enfin fais gaffe quand même à pas prendre une guitare en bois de cagette qui ne sonneriat pas du tout à vide, mais bon c'est rare, même les squier entrée de gamme sonnent suffisamment fort pour que tu t'entendes jouer seul dans un pièce sans problème...
It ain't over !