Où jouer

• Publié par
    eudemis
    le
C'est juste une question en passant: est-ce qu'il est possible de jouer de la guitare éléctrique chez soi, je veux dire la nuisance sonore est-elle accéptable ? car dans le cas contraire je serais un peu emmerdé^^
ben ça dépends de la puissance de ton ampli, de ce que tu appeles chez toi ( studio, appart, maison mitoyenne, maison individuelle).

Ainsi avec un ampli 10-15 watt tu garderas des relations de voisinages amicales même dans un studio...
pepeblues
Ben oui!Il suffit de modérer le volume, ou de passer par un pédalier
multieffets avec sortie casque;certains amplis en sont aussi munis.
Mais gaffe au niveau sonore!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    eudemis
    le
k, merci, donc il est possible de diminuer le volume à un niveau décent, en ce qui concèrne mon ampli je verrai ça quand je vais m'en procurer un lol
8O Attends tu me fais peur là. Une guitare electrique ne fonctionne que branchée sur un ampli ou un pédalier d'effets avec sortie audio directe (genre XV Amp de Behringer mais il y en a plein d'autres mieux ). Si tu n'as que la guitare seule : ben c'est pas comme une acoustique il faudra vraiment tendre l'oreille pour entendre ce que tu joues ! Rassure moi , dis moi que tu le savais et que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Bien sur tant la guitare que l'ampli possédent un bouton volume
Antickriszt
scorpio342 a écrit :
8O Attends tu me fais peur là. Une guitare electrique ne fonctionne que branchée sur un ampli ou un pédalier d'effets avec sortie audio directe (genre XV Amp de Behringer mais il y en a plein d'autres mieux ). Si tu n'as que la guitare seule : ben c'est pas comme une acoustique il faudra vraiment tendre l'oreille pour entendre ce que tu joues ! Rassure moi , dis moi que tu le savais et que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Bien sur tant la guitare que l'ampli possédent un bouton volume

ahah, c'est bien connu que les guitaristes classiques en chient pour entendre ce qu'ils jouent ne parlons même pas des concerts ! :mdr:
allons, allons...
en plus sur une élec de facture à peu près convenable, tu peux carrément te passer d'un ampli pour faire juste des exercices de montée de gamme ou quoi..

après si tu veux jouer des morceau en entier, en rythme et tout, c'est mieux d'être branchée, tu peux plus facilement jouer sur les nuances (piano-forte), le sustain, etc...

mais pour débuter, l'ampli est loins d'être obligatoire à mon sens c'est sur c'est moins marrant, mais bon...
enfin fais gaffe quand même à pas prendre une guitare en bois de cagette qui ne sonneriat pas du tout à vide, mais bon c'est rare, même les squier entrée de gamme sonnent suffisamment fort pour que tu t'entendes jouer seul dans un pièce sans problème...
It ain't over !
pika6662003
salut ,pas besoin d!avoir de jouer fort pour avoir,le son!!!il faut jouer entre le niveaux d!entrer(le gain)de ton amplis,et celui de sortie,(le master,vol),si tu a un ampli simple,une distortion au pied,si tu aime ca!!!,ou un casque ,mais bon gaffe a tes oreille!!!!!!!!!!!!tchao!PIKA!!
24CAPRICES
Antickriszt a écrit :
scorpio342 a écrit :

ahah, c'est bien connu que les guitaristes classiques en chient pour entendre ce qu'ils jouent ne parlons même pas des concerts ! :mdr:
allons, allons...
en plus sur une élec de facture à peu près convenable, tu peux carrément te passer d'un ampli pour faire juste des exercices de montée de gamme ou quoi...

Tu n'as pas tout compris là, je parlais des électriques, sinon ça serait inquietant en effet. Avoir une electrique sans ampli a un interet très limité à mon goût et puis c'est pas les petits ampli pas cher et bourrés d'effets (micro cube, cube, vox ad15)... qui manquent pour satisfaire les débutants
Antickriszt
ah oui désolé j'avais lu c'est comme une acoustique... décidement c'est pas mon jour
mais un bon ampli, même petit (ad15, ..), ça coute assez cher quand on est fauché...
enfin perso je me usis tapé 6 mois de technique pure (gamme, exo tendinitogènes en tout genre, etc...) et bon... pas besoin d'ampli, tu prend la gratte et tu y vas comme ça... en plus tu n'es pas couvert par la disto et si ton jeu n'est pas propre, tu l'entend direct !
mais bon c'est su que c'est mieux avec, hein, mais si t'as pas les moyens au début, c'est pas non plus indispensable pour peu que tu aies la motiv de jouer des trucs 'chiants' pour apprendre...

voili
It ain't over !
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
pika6662003 a écrit :
salut ,pas besoin d!avoir de jouer fort pour avoir,le son!!!il faut jouer entre le niveaux d!entrer(le gain)de ton amplis,et celui de sortie,(le master,vol),si tu a un ampli simple,une distortion au pied,si tu aime ca!!!,ou un casque ,mais bon gaffe a tes oreille!!!!!!!!!!!!tchao!PIKA!!

Ben si certains amplis ne fonctionnent qu'à partir d'un certain seuil de rendement, voir les vieux amps à lampes (Vox, Fender Deluxe et autres twin).....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare électrique...