Où jouer les cordes ?

Bonsoir !

Ma question vous semblera peut-être stupide mais je la pose quand même !

Débutant dans le monde de la guitare, j'en apprends tous les jours et je suis parfois désemparé face à certaines choses...

Tout d'abord, j'ai une Cort X 11, donc avec 2 doubles micros et un simple. La question est la suivante: où dois-je jouer la corde ? En face du double micro en tête de manche, sur le simple ou bien sur le double au chevalet ? Sachant que si je joue au niveau du chevalet, je frise... (faut que je la ramène au mag de toute manière, car l'espace frette-corde est trop important à mon gout sur la 2è moitié du manche...puis je vais changer de tirant aussi donc bon^^)

Il faut savoir aussi que sur ma Cort X 11, j'ai un sélecteur pour les micros: micro double manche, micro manche splité, micro simple, micro double chevalet splité, micro double chevalet. Je me demande si par exemple je me met en micro chevalet, je dois jouer au chevalet ?

Je vous remercie d'avance et vous dit à bientôt
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu peux jouer où tu veux. en général on met notre main sur le chevalet donc on joue plutôt près du chevalet mais bon pas trop sinon on a un son super métallique pas beau. en tout cas tu peux jouer où tu veux, à toi de voir où tu préfères, tu peux même jouer sur le manche.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Merci Effectivement le son n'est pas vraiment le même, par contre au niveau du micro simple je frise légèrement, mais au niveau du double au chevalet ça devrait être interdit de friser comme ça
Starstream
si tu frises ca vient plutot de ton autre main et de ton reglage de corde plutot que de l'endroit où tu tapes les cordes
roxor216
Peut étre que c'est parce qu'elle est mal accordé
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
milamber008
Perso ma guitare a deux micros doubles, donc je joue entre.
Sur une guitare avec 3 micros entre le micro chevalet et central
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Laughincow
Senshi Battosaï a écrit :
Merci Effectivement le son n'est pas vraiment le même, par contre au niveau du micro simple je frise légèrement, mais au niveau du double au chevalet ça devrait être interdit de friser comme ça

la frise est due à un problème d'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes) et n'est pas lié à l'endroit où tu joues les cordes avec ta main droite

sinon l'endroit où tu frappe les cordes a son importance puisque cela joue sur le son, exactement comme la sélection des micros, tu l'auras remarqué toi même

PS: faut pas les frapper comme un malade non plus, hein! sinon tu feras friser même une basse!
ceddie1974
Y'a pas vraiment d'école sur ce point il me semble.

En fait, en fonction du type de son qu'on veut, on change de position.

Perso, par exemple, j'ai tendance à jouer entre le début du manche et le micro manche !

Quand je mute ... je recule légèrement ... quand je veux une rythmique bien grasse, je me mets au milieu ... quand je veux du précis et détacher sans forcément avoir la patate, je me positionne vers le chevalet.

Y'a pas d'école.

Par contre, la frise qui se produit lorsque tu joue vers le chevalet, c'est pas vraiment normal. C'est plutôt l'inverse qui se produit ... c'est à dire vers le manche, là où les cordes sont moins sous tension ?

Bizarre ta frise ?

En ce moment sur guitare électrique...