Mes deux guitares ont un micro simple en plein milieu de la table, dont une ibanez, qui a la même répartition de micros que sur ta future RG 350 (PGM 301) !
Moi peronnellement la paume de ma main esttoujours sur le chevalet, et sert plus ou moins "d'axe" à mon poignet. Je n'ai pas vraiment de difficultés à faire des dynamiques en utilisant cette méthode, même à vitesse plus ou moins élevée en jeu Lead ( pour les dynamiques de porc en aller retour de furie, allez voir Paul Gilbert j'arrête la propagande )
La pointe de mon mediator (un très gros : 3 mm ) "gratte" les cordes entre le micro chevalet et le micro central, est parfois en dessus du micro central. Ceci est valable pour mon jeu lead, en allers-retours et en sweep surtout mais pour d'autres choses je suis ailleurs, bien entendu
Avant j'avais également la paume de ma main sur les cordes elles-mêmes et je jouais entre micro central et micro manche, voir au dessus du micro manche, mais je me rendais compte que sur les "scalar runs" (waw il fai classe ce terme) j'avais moins d'agilité pour passer des cordes graves aux aigües (et vice versa) kan les plans étaient rapides et "verticaux" à la fois.
Mais il n'y a pas de postion miracle ou universelle, mais bon tout est à essayer, donc je relate mes expériences
bonne chance.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...