Ou jouer vous sur votre gratt ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Je possede une guitare en configuration HSH et jous a la meme place que sur une guitare HH.Il faut juste ajuster legerement son picking pour ne pas accrocher le micro.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mister-Dub
Sheep69 a écrit :
La tranche de la main sur le chevalet, c'est ce qui est le mieux à mon avis...

En tout cas pour les exercices de gammes, c'est ce qui est recommandé par mon prof car cela permet de plus facilement monter et descendre la main
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Pour la question du mediator j'ai les plus gros les "extra heavy" !
Et je ne possede maleuresement pas de vibrato !
Enfin bon ok je vous remercie de votre aide.
Et une derniere question suis - je le seul a me servire de ma pedale wha wha avec le pied droit (je suis ambidextre) ???
Merci
deg
  • Publié par
    deg
    le
ben vu que le son peut etre completement different suivant que tu grattes sur la 12eme frette ou près du chevalet... c'est à toi de chercher ce que tu veux sentir, comme les autres...
frisco55
deg a écrit :
ben vu que le son peut etre completement different suivant que tu grattes sur la 12eme frette ou près du chevalet... c'est à toi de chercher ce que tu veux sentir, comme les autres...
+1
Personnellement je joue depuis le chevalet jusque sur le manche selon le son que je veux.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Astral Abortis a écrit :
+1
ça dépend des morceaux, du feeling que j'ai a ce moment précis, etc...

+2
N.O.S Addict
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Scania a écrit :
Mais quand j'aurai une guitare avec un simple je vais gratter ou ???

Merci

Ben c'est selon le micro que tu dois émuler : micro grave, tu dois gratter carrément au dessus du manche; micro aigu, près du chevalet.
Ne me dis pas que tu grattes toujours au même endroit!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Scania a écrit :
Et une derniere question suis - je le seul a me servire de ma pedale wha wha avec le pied droit ???
Merci

Nan, moi aussi.. J'aime pas le son de la wah quand je l'utilise avec le pied gauche
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
La sonorité change selon l'endroit où l'on joue; sec et aïgue vers le chevalet, plus gras à mesure que l'on joue vers le manche.
Alors la position dépend de la sonorité voulue dans chaque morceau (à moins que tous tes morceaux se ressemblent).

Il vaut mieux éviter de toucher la guitare (ou le chevalet) avec la paume même si c'est trés pratique, parce que dans ce cas on ne peut plus donner de coup de poignée.
Si tu ne l'as jamais fait ça va te paraitre impossible au début, mais c'est pourtant si important !
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Si tu ne l'as jamais fait ça va te paraitre impossible au début, mais c'est pourtant si important ![/quote]

Je vais essayer mais ca va etre dur !!! lol
Et non je ne joue pas toujours au meme endroit celon les morceaux !!!
Bonne soirée
el Cirujano
8O

Je m'étais jamais, mais alors jamais posé ce genre de question... Je vois bien en quoi ça influe sur le son, mais je me suis jamais dit "bon maitenant, je vais gratter ici"...

Perso, je te dirais te la faire "rock'n'roll", tu te poses pas de question, tu grattes, ça fait du bruit, et basta

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Sheep69 a écrit :
Non, moi j'utilise toujours ma wah avec le pied droit, et je pense qu'on est loind d'être les seuls...

Moi je l'utilise le plus souvent avec le pied gauche, mais je suis gaucher, donc ça reviens au même... Je fais comme ça parce que j'ai besoin de précision dans mes mouvements de wah, et je suis plus précis avec le pied gauche (normal du fait que je sois gaucher).

La aussi, c'est une question de feeling, au début je l'utilisais pied droit pour que ça ne fasse pas bouger le corps de ma gratte quand je bouge, mais maintenant les mouvements du corps ne me gênent plus, donc pied gauche pour augmenter la précision

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
sg angus
Moi je gratte tt partout...sauf au dessus du chevalet...sa fait mal(ya le potar du volume)
....ba quoi!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
el Cirujano a écrit :
8O

Je m'étais jamais, mais alors jamais posé ce genre de question... Je vois bien en quoi ça influe sur le son, mais je me suis jamais dit "bon maitenant, je vais gratter ici"...

Perso, je te dirais te la faire "rock'n'roll", tu te poses pas de question, tu grattes, ça fait du bruit, et basta

A+

+1 pour la première partie de réponse;
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Scania
  • Publié par
    Scania
    le

Je suis d'accord c'est exactement ce que je fait en rythmique mais je ne joue presque que des solo donc j'ai besoin d'avoir une certaine prescision dans la facon de gratter corde par corde !!!

En ce moment sur guitare électrique...