Où manger un bon boeuf carotte à Mulhouse ?

Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
...
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
alors c'est pas a paris et je ne sais pas si il y a tout les tirants dans tel ou tel type de corde (filé et plain steel) mais au milonga de bonneuil la derniere fois que j'ai demandé une corde a l'unité c'etait des d'addario.C'est un peu loin de paris et tu es pas sur d'avoir ce qu'il te faut mais bon...
__nirvanien__
Music System, rue Victor Massé surement.

Pour le 11.5, ce n'est pas sur que tu trouves car c'est un peu de la branlette, soit on prend 11 soit 12, pas 11.5 ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
tynnoo a écrit :
alors c'est pas a paris et je ne sais pas si il y a tout les tirants dans tel ou tel type de corde (filé et plain steel) mais au milonga de bonneuil la derniere fois que j'ai demandé une corde a l'unité c'etait des d'addario.C'est un peu loin de paris et tu es pas sur d'avoir ce qu'il te faut mais bon...

Mais je te remercie sincèrement! J'avais peur d'être le forumeur invisible. Ca prouve donc que mes threads n'apparaissent pas uniquement sur mon ordinateur.
Parcontre, je sais pas si j'irai jusqu'à Bonneuil car j'ai pas de voiture, ça fait un peu loin pour des cordes surtout si on est pas sûr de toutes les trouver.
Merci en tout cas de faire vivre le topic.

Remarque: plain steel et filé rond, c'est tout ce qu'il y a de plus standard chez d'addario pour électrique. En général les 3 aigües sont en acier (plain->non filées) et les les 3 graves filées rond.
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
...
__nirvanien__
C'est sur, mais les choses sont tellement bien faites chez D'addario que dans les jeux de 11-49, le Si est de 0.14, le Sol de 0.18 (là je doute ça fait longtemps que je n'ai pas monté de 11).
Quant aux jeux de 12-54 (avec Sol plain), le Si est à 0.16 et le Sol à 0.20p. En fait tu te prends la tete avec un tirant intermédiaire alors que tu pourrais passer en 12-54 sans le sentir (0.01 de différence!)...
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
[quote="Qrutl"]
__nirvanien__ a écrit :

Décidemment, il faut toujours se justifier sur ce forum!

D'un autre côté tu auras sans doute plus de réponses si tu "écris avec le sourire" que si tu sembles ennuyé par ceux qui essaient de t'aider.

Je dis "sembles" parce que j'en suis pas sur mais à te lire c'est un peu l'impression que j'ai.

Bonne chance quand même pour trouver tes cordes, je sais d'expérience que quand on veut vraiment quelquechose qui sort un peu des standards vaut mieux être patient et motivé.
__nirvanien__
Citation:
Décidemment, il faut toujours se justifier sur ce forum!

Surtout quand on déséquilibre volontairement un jeu de cordes pour une différence sonore impercéptible dans ce cas [/quote]

En ce moment sur guitare électrique...