Ou prenez vous des cours

• Publié par
    superln
    le
je vais commencé la gratte et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre des cours lol.
Vs avez demandé à des particuliers, conservatoires... on ma dit aussi que ds les MJC ct possible!
au fait je suis a marseille
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah tu peux essayer le conservatoire (si y'en a un a marseille) mais les horaires sont souvent assez chiant(ça bouffe souvent l'emploi du temps si t'es au bahut)
les cours particulier c'est bien,et ça tourne à 20euro de l'heure, 20*4>80, 80roro par mois pour 1 heures par semaine c'est suffisant
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
Sabaku a écrit :
les cours particulier c'est bien,et ça tourne à 20euro de l'heure, 20*4>80, 80roro par mois pour 4 heures par semaine c'est suffisant

et les cours de maths c'est combien ?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
oue petit lapsus corrigé,enfin je crois
N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
chez un prof particulier une heure par semaine c'est suffisant si tu travail l'itrnsument quotidiennement chez toi par contre
Golden Luigi
En tant qu'ancien élève du Conservatoire, je défends cette honorable institution.
Je suis resté 2 ans en liste d'attente avant d'y rentrer...
C'est exigeant, c'est pas toujours drôle, loin de là mais au moins on bosse (dur) et on apprend le solfège et savoir lire la musique s'avère vite indispensable quand on veut progresser.

Merci le Conservatoire.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
hello, alors j'en profite pour demander si des cours, gratuit, c'est possible?? meme si je me fait pas trop d'illision, mais etant jeune, j'ai appris le piano dans une ecole de musique municiaple et c'etait pas mal..
  • Publié par
    superln
    le
euh conservatoire c sur que ca doit etre l'idéal pr apprendre mais je savais pas qu'il donnait des cours pr l'électrique aussi, il aprenne quoi comme type de morceaux?
il parait qu'on peut jouer ds une MJC(maison de la jeunesse et de la culture)
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Salut,

Perso je prends des cours avec un prof particulier. Je vais chez lui 1 heure par semain et ca me revient à 20 euros par 1 heure de cours.
Franchement c'est cool, il me fait bosser chez moi et on fait moitié/moitié entre théorie et jeu.

Si tu as les moyens de prendre des cours, fonce.

m.
Golden Luigi
superln a écrit :
euh conservatoire c sur que ca doit etre l'idéal pr apprendre mais je savais pas qu'il donnait des cours pr l'électrique aussi, il aprenne quoi comme type de morceaux?

On apprend la guitare classique au conservatoire mais après ça, crois moi, on est vraiment capable de jouer n'importe quoi...
D'ailleurs ça fait bien longtemps que je ne joue plus que du blues sur électrique, un peu de basse aussi, de la bossa sur la classique, etc...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
MysticalPotatoe
Golden Luigi a écrit :
superln a écrit :

On apprend la guitare classique au conservatoire mais après ça, crois moi, on est vraiment capable de jouer n'importe quoi...
D'ailleurs ça fait bien longtemps que je ne joue plus que du blues sur électrique, un peu de basse aussi, de la bossa sur la classique, etc...
dans ma chambre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
_Mahavishnu_
ouai je ne suis jamais allé au conservatoir, et je pense que l'ideal c'est de s'y inscrire rapidement, quand ta dans les 10 ans. La gratte classique te permet de tout faire apres

En ce moment sur guitare électrique...