Où se trouver un déshumidificateur électrique ?

  • #1
  • Publié par
    jotapi
    le 18 Jan 08, 20:44
Bonjour,

scanlan75018 m´a recommandé d´acheter un déshumidificateur électrique pour réguler à 55 l´humidité de la salle où je range ma guitare.

Où puis-je me fournir cet équipement? Quel est son prix?

Merci d´avance,

Jean
Invité
Casto, leroy...
Il en existe aussi moins cher avec des grosses pastilles.
Ca marche pas mal du tout.
scanlan75018
franchement les pastilles ca vaut pas le coup, ca marche que dans les pièces à tendance humide genre salle de bain, mais pas pour un sous sol

Sinon chez Casto, tu en as entre 40 euros et 400 euros....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
franchement les pastilles ca vaut pas le coup, ca marche que dans les pièces à tendance humide genre salle de bain, mais pas pour un sous sol

Sinon chez Casto, tu en as entre 40 euros et 400 euros....

Si si ca marche aussi.
J'en ai acheté pour mon sous sol.
Le prix, c'est de l'ordre de 15€ pour les gros, il me semble.
Il y a differentes tailles suivant le volume de la piece.
J'en ai mis un en dessous de mes grattes (j'avais un souci d'infiltration reglé maintenant) et le "bocal" se remplissait...
scanlan75018
ca se remplit mais ca suffit pas à faire baisser de plus de 5 points le degré d'humidité
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
La, j'avoue je ne sais pas.
Tiens au fait, pour mesurer l'humidité, c'est quoi l'appareil?
Et combien, il faut pour les guitares?
CärbämïnöHémöglöbïne
un hygrometre?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
badfred
J'ai le même soucis dans mon sous-sol, donc pour l'instant je laisse mes aérations ouvertes au maximum (car une pièce fermée retient beaucoup plus l'humidité) et j'ai collé un absorbeur d'humidité avec une recharge, mais du coup on se les caille sévère !

La meilleure solution reste le déshumidificateur électrique mural, ça ressemble un peu à un radiateur électrique radiant, il faut compter dans les 300/350 €, il vaut mieux préférer un modèle qui marche également à froid, histoire d'économiser un peu sur la facture d'électricité et d'éviter de chauffer durant l'été...

Pour moi c'est un achat indispensable car je vais installer un home ciné avec un projo dans la même pièce (une sorte de pièce deux en un !) et le matos de projection est encore plus sensible à l'humidité que le matos de musique...

Normalement j'en achète un dans les semaines qui viennent, j'ai repéré 2 ou 3 modèles chez leroy Merlin, mais on en trouve aussi chez Casto, brico, etc...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...