y a pas de mal, ca vient du coeur
ca me fait souvent marrer de lire Gibson = Epiphone + micros Gibson + meca Gibson
ok, Gibson on paye en partie la marque, mais la difference de prix c est pas uniquement la marque et ces difference
les potards sont aussi differents, pi le selecteur et surtout le bois, la finition global des grattes
j ai une Flying V Epiphone et plusieurs autres Gibson (cf mon avatar actuel), si il avait juste fallu que je change les micros de l Epi pour avoir le son Gibson je l aurais deja fait depuis belle lurette
elle est pas equilibrée de la meme facon et ne pese pas le meme poids, rien que ca donne une idée sur la qualité du bois, les finitions n ont rien a voir (quoique la SilverBurst 79 n est pas irreprochable), le vernis a bien moins vieilli sur l Epi (la plus recente du lot pourtant) et notament au niveau du manche
je prend l exemple des Flying V car ce sont celles que je peux comparer le plus facilement mais je pense que ca vaut egalement pour les LP, a plus forte raison pour des modeles signatures
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)