Oyé Oyé braves gens!question rapport epiphone...

Forum Epiphone
Forum
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 01 Mar 2005, 23:31
Bien le bonsoir amis guitaristes,j'aurais une petite question à poser aux connaisseurs : quel modèle epiphone les paul serait l'"équivalent" de la gibson les paul de jimmy page?Merci
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Mar 2005, 23:33
aucun........
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 01 Mar 2005, 23:37
tout à fait, rien ne vaut une Gibson Les Paul. Cependant,tu peux toujours acheter une Epiphone Les Paul Standard et remplacer les micros par des Gibson, tu te rapprocheras du son Gibson, à ce que j'ai entendu dire par moults gratteux de ce forum!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Mar 2005, 23:41
wolffy a écrit :
rapprocheras du son Gibson

seulement!!
rocktron3
8O Faut pas réver quand même :mdr: compars ce qui est comparable

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

7700 euros une Jimmy Page Une Epiphone c'est 10 fois moins chers!!!!!!!!!!! tu sais c'est pas pour rien.....mËme si tu payes la marque...

là tu compars une 2CV à une ROLLS ROYCE.......
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 01 Mar 2005, 23:46
oui ça va...c'est bon....scrogneugneu...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Mar 2005, 23:46
rocktron3 a écrit :

7700 euros une Jimmy Page Une Epiphone c'est 10 fois moins chers!!!!!!!!!!! tu sais c'est pas pour rien.....mËme si tu payes la marque...

7700 c'est la signature mais tu paye 5000€ pour la signature tu prend une standard et tu change les micros et tu t'en sort a 3000€ faut pas déconner
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Mar 2005, 23:47
et aussi j'oubliais pour te rapprocher du son de jimmy page il faut aussi et surtout les doigts et un marshall.......
Droopy22©®
rocktron3 a écrit :

d autant plus qu une Page Signature c est pas 2 "betes" micros Gibson
y a tout un bordel d electronique dans cette pure merveille
donc desolé JimiH mais t es encore loin du compte avec une Standard
(je dis pas non plus que l electro justifie une telle fortune)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
rocktron3
Jimi H a écrit :
rocktron3 a écrit :

7700 c'est la signature mais tu paye 5000€ pour la signature tu prend une standard et tu change les micros et tu t'en sort a 3000€ faut pas déconner

Note j'ai failli en acheter une il y a 4 ans et le modèle signature était a 23000balles (tu ferras la conversion!) le prix que je viens d'indiquer c'est un custom shop......
rocktron3
Droopy22 a écrit :
rocktron3 a écrit :

Merci de me soutenir c'est fou cette obsession des micros ?: c'est un tout une guitare sinon les manifacturier se farait pas chier à trouver du bois qui a séché pendant 10 ou 20 ans.....et ça se paye le stockage à hygrométrie controlée
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 02 Mar 2005, 00:00
Merci pour les réponses,je me doute bien que ça n'a rien à voir entre un modele gibson et un autre epiphone,c'est pour ca que j'ai mis"equivalent"entre guillemets,je vlais juste savoir quel model se rapprocherait le plus : epiphone l p standard plus?ou autre?...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Mar 2005, 00:01
rocktron3 a écrit :
Droopy22 a écrit :
rocktron3 a écrit :

Merci de me soutenir c'est fou cette obsession des micros ?: c'est un tout une guitare sinon les manifacturier se farait pas chier à trouver du bois qui a séché pendant 10 ou 20 ans.....et ça se paye le stockage à hygrométrie controlée

ok en meme temps je n'ai pas vu la bete pour la juger mais bon c'est ce que je pensais.....apparament j'avais tort
Droopy22©®
y a pas de mal, ca vient du coeur
ca me fait souvent marrer de lire Gibson = Epiphone + micros Gibson + meca Gibson
ok, Gibson on paye en partie la marque, mais la difference de prix c est pas uniquement la marque et ces difference
les potards sont aussi differents, pi le selecteur et surtout le bois, la finition global des grattes
j ai une Flying V Epiphone et plusieurs autres Gibson (cf mon avatar actuel), si il avait juste fallu que je change les micros de l Epi pour avoir le son Gibson je l aurais deja fait depuis belle lurette
elle est pas equilibrée de la meme facon et ne pese pas le meme poids, rien que ca donne une idée sur la qualité du bois, les finitions n ont rien a voir (quoique la SilverBurst 79 n est pas irreprochable), le vernis a bien moins vieilli sur l Epi (la plus recente du lot pourtant) et notament au niveau du manche
je prend l exemple des Flying V car ce sont celles que je peux comparer le plus facilement mais je pense que ca vaut egalement pour les LP, a plus forte raison pour des modeles signatures
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
rocktron3
fly a écrit :
Merci pour les réponses,je me doute bien que ça n'a rien à voir entre un modele gibson et un autre epiphone,c'est pour ca que j'ai mis"equivalent"entre guillemets,je vlais juste savoir quel model se rapprocherait le plus : epiphone l p standard plus?ou autre?...

tu trouveras pas de modèle approchant.....faudras compter sur un équliseur et surement d'autres "gadgets" pour avoir une pseudo ressemblance de plus Jimmy page est surnomé le sorcier du son et c'est pas pour rien..... méme si tu possédes la même guitare que lui t'auras du mal a copier sa sonoritée.....Stairway to heaven à été enregistré sur un ampli ....de poche!!! et oui son talent et sa façon de gerer le son et incomparable!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...