Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PAF Gibson

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    zvoov
    le 03 May 18, 15:57
Bonjour,

Je cherche à dater ce micro ....



PAF Gibson neck




Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 03 May 18, 22:09
Ben je pense que c'est écrit dessus non ? 1971.
Ca doit etre un "patent number T-TOP", mais ce qui est certain c'est que c'est pas un "patent applied for" (PAF) donc il date d'après 62, mais bon y'a écrit 71 donc, mais t'auras pas le mois et le jour si c'est ça que tu cherches...
themidnighter
C'est énorme, y'a quand même marqué 1971 en gros dessus...

Le t top est un chouette micro. On voit que le cover a été enlevé et remis pour vérifier les bobines du t top.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 03 May 18, 22:28
themidnighter a écrit :
C'est énorme, y'a quand même marqué 1971 en gros dessus...

Le t top est un chouette micro. On voit que le cover a été enlevé et remis pour vérifier les bobines du t top.




Ce qui est dommage si ça a été retiré pour ça... car en théorie ça ne pouvait être d'un t-top. Peut etre il a été wax potted.
lamotte
C'est un tim shaw du début des années 80, il n'y a pas marqué 71 😂 c'est un code: 137 1× ×× en fait il te manque les 2 ou 3 chiffres suivant qui sont effacé et qui t'aurai donné l'année exact, mais dans tous les cas c'est première moitié des 80'
  • #6
  • Publié par
    zvoov
    le 04 May 18, 09:01
Merci, effectivement pour le tim Shaw, ce micro est monté sur une LP heritage de 82, et le micro du chevalet et bien un Tim Shaw .... voici les photos. Je me posais la question pour ce micro qui n'est pas évident à cerner !!!!








Micro manche
themidnighter
Mochi a écrit :
Ben je pense que c'est écrit dessus non ? 1971.
Ca doit etre un "patent number T-TOP", mais ce qui est certain c'est que c'est pas un "patent applied for" (PAF) donc il date d'après 62, mais bon y'a écrit 71 donc, mais t'auras pas le mois et le jour si c'est ça que tu cherches...


Ah ben tu vois comme quoi, c'est un faux-ami.

Mochi a écrit :
themidnighter a écrit :
C'est énorme, y'a quand même marqué 1971 en gros dessus...

Le t top est un chouette micro. On voit que le cover a été enlevé et remis pour vérifier les bobines du t top.




Ce qui est dommage si ça a été retiré pour ça... car en théorie ça ne pouvait être d'un t-top. Peut etre il a été wax potted.


Comme c'est pas un t-top c'est pas si con finalement.
MitchfromM
lamotte a écrit :
C'est un tim shaw du début des années 80, il n'y a pas marqué 71 😂 c'est un code: 137 1× ×× en fait il te manque les 2 ou 3 chiffres suivant qui sont effacé et qui t'aurai donné l'année exact, mais dans tous les cas c'est première moitié des 80'


Yes! Les T Top de 71 et d'avant et ce jusqu'en 74 ont un sticker collé, le n° gravé apparaît courant 1974, et la date imprimée en 1977...
source: https://musicalilluminism.word(...)tech/
Bon... On est juste 5 ans après ! Et je suis tombé par hasard sur ce sujet, et il m'a provoqué un éclat de sourire
Je ne sais pas si le proprio de la guitare se pose toujours la question sur son micro "Tim Shaw" !?
Mais j'aurais tendance à dire: "C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus !"
Sur le micro neck est tamponné 137 10 80, donc c'est le modèle N° 137 (neck) fabriqué en 10 pour octobre, et 80 pour 1980, non ?! J'ai Bon?!
Ben pis, pou l'aute, ma vision extra-lucide me permet de lire 138 (donc bridge), pis 12, pis 80 !?
Ce qui semblerait assez logique.... Juste histoire de pour dire... [/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...