Palm mute

mugiwara
Lu, voila je voudrai savoir ce que veut dire palm mute sur ma tablature et comment jouer ces note PM?
Merci
  • Publié par
    Sophet
    le
Un palm mute, c'est faire sonner une note en étouffée. C'est pas très compliqué, ta main gauche reste normale, ça se joue à la main droite. Tu pose "un peu" la partie extreme droite de ta main ( la partie charnue sous le pouce en gros, lol)sur la corde que tu veux faire sonner comme ça, et tu grattes avec ton médiator. Si t'entends un son tiré vers les graves, éttoufé quoi, c'est que c'est okay!
mugiwara
Merci c'etait ce que je pensait mais j'etais pas sur
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Sophet a écrit :
( la partie charnue sous le pouce en gros, lol)

tout est juste mise a par que c'est avec le tranchan de la main et pas avec le pouce, posé a la limite des corde et du chevalet (enfin en tout cas si c pas sa la bonne technique, ché moi sa marche xD)
mugiwara
merci sinon est ce que vous auriez une idée de quels doigts pour quelles notes pasque j'ai bien une idée mais je sens que c'est pas ca?! (1-2-3-4 pour les doigts et je comprendrai) Merci

[img]http://img510.imageshack.us/my.php?image=sanstitreob4.png[/img]
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
J'ai pas besoin d'expliquer plus ... tout est dit ...
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
  • Publié par
    Sophet
    le
Symph0 a écrit :
Sophet a écrit :
( la partie charnue sous le pouce en gros, lol)

tout est juste mise a par que c'est avec le tranchan de la main et pas avec le pouce, posé a la limite des corde et du chevalet (enfin en tout cas si c pas sa la bonne technique, ché moi sa marche xD)

Je ne voulais pas dire sous le pouce en parlant toujours du pouce, je voulais dire sous le pouce en parlant du plat de la main, lol. C'est pas évident à expliquer à aussi .

En ce moment sur guitare électrique...