Palm mute rapides

manolodarkmetal
bonjour, j'ai tjs un probleme avec ces palm mutes en aller simple... ca fait des mois que je joue la chanson like light to the flies de trivium, je l'ai fait au ralentit en augmentant progressivement la vitesse sur guitar pro, pis la je bloque j'arrive plus a evoluer.... ce qui me derange le plus c le debut ou il fait 2 palm mute entre chaque note, a chaque fois je me gourre ou j'ai le temps d'en faire qu'un... j'ai du 10-52 et des plectres de 0.73mm et 1mm, vous auriez une technique particulière ou un exercice pour m'aider?? et pour cette chanson en fait je sais pas si je fait juste... pasque c juste la premiere corde qui est muté et la 2eme qui est joué, ma technique c de mettre la paume que sur la 1ere corde et la laisser pendant tout le riff, c'est une bonne technique?
merci d'avance pour votre aide
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Avr 2007, 23:22
je sais pas a quelle vitesse se joue cette chanson, car je la connais pas, je viens d'essayer rapidement avec une tablature.

Generalement ma technique, quand je bloque sur un morceau, ou un passage, c'est que j'arrete d'essayer de le jouer pendant quelques jours, voir quelques semaines, et ensuite quand je reéssaye, bah ça marche.

Enfin c'est comme ça que je fonctionne, je suppose que chacun est different.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lafoune
  • Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le 29 Avr 2007, 23:45
pareil je bloquer sur les 2 palm en grave et aller sur la 3eme corde joué après bin ya des fois j'ai encore du mal mais ca rentre progressivement, c'est un coup de poignet et de la rapidité à prendre
(essaye de jouer du lamb of god ca ma fait pas mal progresser )
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 30 Avr 2007, 08:07
A part l'etrainnement et le tps je vois pas trop ce qui pourrait t'aider
rancid2000
je connais pas le morceau, mais perso, sur du punk (très) rapide, je joue les palm mute en aller-retour. Par contre, il faut un peut d'entrainement pour bien sonner, que ca ne se sente pas.
maximopiero
fabh a écrit :
Generalement ma technique, quand je bloque sur un morceau, ou un passage, c'est que j'arrete d'essayer de le jouer pendant quelques jours, voir quelques semaines, et ensuite quand je reéssaye, bah ça marche.

Enfin c'est comme ça que je fonctionne, je suppose que chacun est different.

Je fais pareil et ça marche
Squallfar
gxp a écrit :
je connais pas le morceau, mais perso, sur du punk (très) rapide, je joue les palm mute en aller-retour. Par contre, il faut un peut d'entrainement pour bien sonner, que ca ne se sente pas.

moi les palm mute j'arrive a les faire nickel en aller et a un rythme assez rapide mais : 1) ça me nique le poignet quand je jou longtemps et 2) je vais pas assez vite pour ce que je joue (du death)

comment tu fait pour le retour? moi ça me fait un sale son quand je revien

ps: voilà la chanson :et celle là qui est reprise mais je la prefere on distingue mieu la guitare: &mode=related&search=
enjoy death metal!!!!
Squallfar
ou sinon tente un autre morceaux en attendant pour etre meilleure et reprend le riff apres,

moi ça ma fait pareil pour are you dead yet? de COB qui est un peu le meme principe au début, PM puis aigus, j'en chier et j'y arrivé pas, j'ai laissé tomber un bon mois et maintenant j'y arrive (quelle idée aussi de tenter du COB a 6mois de grat chui con moi..)
enjoy death metal!!!!
rancid2000
Squallfar a écrit :

comment tu fait pour le retour? moi ça me fait un sale son quand je revien

Comme je disais question d'entrainement. J'ai taffé sur rancid 2000 et Opération Ivy pour y arriver. Pour améliorer ton son, prend des morceaux pas trop rapides en palm mute (limite qui passent facilement en aller uniquement), et .... entraine-toi, entraine-toi, entraine-toi!! Quand ca sonne mieux passe sur des morceaux rapides, après ca vient assez vite.

A partir d'une certaine vitesse je vois vraiment pas comment on peut faire seulement en aller.
Squallfar
c'est justement pour ça que je veux les faire en aller retour

ok, le seul truc c'est s'entrainer!
enjoy death metal!!!!
manolodarkmetal
merci bcp pour vos explication, je vais essayer tout ca, et je connais la version de flashguru, mais il me semble que lui le fait en allé retour non? il fait le premier en remontant et en le descendant, c'est comme ca que ca se joue? pasque moi c tt en allé simple
Squallfar
oui mais pour changer de corde en aller retour tout en enlevant le palm mute et tou c'est chaud a gerer, entraine toi a moyenne allure et a force ça viendra

bon courage
enjoy death metal!!!!
Karmina
Le meilleur truc pour devenir bon c'est de pratiquer et par la suite encore et toujours pratiquer.Sa va finir par payer si t'es patient.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Squallfar
oué c'est le seul truc, je gratte depuis 7moi eh ben jme démmerde pas trop mal sans me vanter, je joue 3 a 4h par jour (ah par ça je redouble lol) plus si on fait des répets et je m'éclate, ya ke ça perséverer mais éviter de se démoraliser car ça c'est le pire, si tu arrive vrément pas a jouer un morceaux change, revoi tes propres base, joue lentement, améliore la souplesse de tes toi sur le manche et la précision/rapidité de ta main qui gratt
enjoy death metal!!!!
Karmina
Citation:
revoi tes propres base, joue lentement, améliore la souplesse de tes toi sur le manche et la précision/rapidité de ta main qui gratt

+1.[/code]
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...