Palm Mute sur LP Like

Nightwalkerz
Bonsoir à tous.

Je fais un petit sondage, je viens de recevoir ma ESP EC 256, donc LP Like, et je trouve que positionez sa main est plus compliqué que sur une strato, et les palm mutes sont plus Hard à faire.

La photo là prise dans un topic Pics illustre bien la chose :
http://img524.imageshack.us/im(...)7.jpg

Perso, moi je me nique la main, faut il mettre sa main bien au début des cordes afin de ne pas toucher le metal ? :p

Merci, car ça m'intrigue

Ps : La Review arrivera comme promis et énnoncé dans le topic ESP dans le milieu de la semaine prochaine
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
bah ca depend de bcp de chose... Ca depend si tu as un PM fort c'est a dire si tu appuis fort sur les cordes ou pas. Plus tu appui fort moins les cordes résonne donc c'est plus sec et plus tu t'éloigne du chevalet et plus c'est sec.

J'ai possédé des ESP eclipse et j'ai jamais eu ce problème. Après n'oublions pas que la forme MP est moins ergonomique qu'une strat. En règle général
Nightwalkerz
Merci des conseils, et puis je ense qu'il me faut un temps d'adaptation sur la gratte

En plus je suis un peu perdu avec les GROS reperes su le manche, avant j'étais sur une strato avec des repère en points
kroket13
jsuis passé sur LP like aussi après avoir joué sur strat et tele, j'avoue c'est déboussolant!
Faut passer un peu de temps pour retrouver des repères mais ça devrait venir naturellement, essaye plusieurs positions
(pour le PM je veux dire ! )
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ouai moi c'était l'inverse: j'avais un peu de mal avec les palm-mute sur ma strat, trop habitué aux LP.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

Citation:
Ouai moi c'était l'inverse: j'avais un peu de mal avec les palm-mute sur ma strat, trop habitué aux LP.

tout comme moi.

c'est une simple question d'habitude .

en meme temps, je trouve que le chevalet est pas mal pointu sur ta guitare. le mien était hard aussi au début, mais s'est considérablement arrondis avec le temps.

A+[/quote]
ESP user
kroket13
John 6 a écrit :

en meme temps, je trouve que le chevalet est pas mal pointu sur ta guitare. le mien était hard aussi au début, mais s'est considérablement arrondis avec le temps.

A+

t'as des mains en papier de verre?!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
re !

Citation:
t'as des mains en papier de verre?!

possible ^^ . mais je miserais plutôt sur le fait que je joue toujours la main plus ou moins en appuis dessus et que le metal utilisé est certainement de mauvaise qualité .

voila ce que cela donne en image :

comme quoi , les pièces chinoises de basse qualité ça peut quand même avoir un avantage .

A+
ESP user
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Citation:

Tout pareil!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur guitare électrique...