Onvatouscrever a écrit :
Ensuite, concernant le choix. C'est sûr que y'a que l'embarras du choix aujourd'hui.
Au départ, une gratte pas cher sur un ampli potable est un choix que je recommande. Pourquoi ? Parce-que, quand tu vas évoluer, ton toucher va commencer à s'affiner. Pendant cette(es) année(s) que tu vas jouer, tu auras pu essayer d'autres guitares et tu vas commencer à développer des préférences. Si ton ampli est déjà correcte à la base, tu pourras donc "upgrader" ta guitare sans devoir re-acheter un amplificateur.
Je seconde Onvatouscrever pour cette recommandation et pour celle du Tech21.
Repartir de zéro, je testererais sérieusement un ampli transistor de qualité et un Fender Super Champ avant d'arrêter mon choix.
Je proposerais aussi une autre avenue si tu as un ordinateur capable de le faire fonctionner: Guitar Rig 4 et un casque d'écoute (Je sens que les pierres ne vont pas tarder à pleuvoir). Une version du logiciel vient avec une carte de son externe plus que potable et un tas de simulation d'ampli.
C'est totalement autre chose que de jouer sur un ampli, c'est peut-être à considérer dans une prochaine étape, mais Guitar Rig me dépanne quand personne ne veut m'entendre jouer dans la maison.
Et si les gens ne veulent pas m'entendre jouer dans la maison, c'est peut-être parce que j'ai deux amplis à lampes 5W chez moi qui beuglent trop fort quand je m'en sers...
Sinon, ne vous tapez pas trop fort sur la gueule, si vous voulez que Cedriiic revienne consulter vos conseils.
Pour le temps de pratique: de 15 à 30 minutes par jour (on finit toujours par déborder), mais il FAUT se donner ce temps chaque jour (en se permettant une journée de congé ou deux par semaine maximum).
Si tu comprends l'anglais, ce britannique donne d'excellents cours gratuits sur le Web. Tu peux faire des dons pour le soutenir, c'est en fonction de tes besoins et de tes moyens. J'aime beaucoup le principe.
http://www.justinguitar.com/
N'oublie pas le principal: Amuses-toi!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle