Par quelle guitare débuter ?

Salut je voudrais commencer la guitare, et je veux jouer du rock et punk, genre Nirvana, ACDC, Sum41...
Je n'ais jamais fait de guitare et je me demandais par quelle guitare je devraiq commencer ?
Un ami m'a conseillé une sèche pour me familiariser, je ne sais pas s'il a raison et je voudrais savoir si je ferais mieux de commencer par une gratte sèche ou électrique ?
Merci de vos réponses, j'ai déja chercher ce genre de topic sur des forums mais tous les avis sont différents et je ne sais plus quoi pensé :s
Little Wing 78
Perso, j'ai débuté (et je débute toujours) sur une electrique. Mon frère a commencé sur une sèche mais préfère l'electrique car il se sent plus à l'aise dessus.

Tu as des modèles réputés pour débuter type Yamaha Pacifica 112 qui a un super rapport qualité prix. Tu pourras toujours jouer les morceaux que tu aimes dessus mais maintenant si tu veux approcher le son...

J'ai eu une Lag MG100 et maintenant une Fender Stratocaster et je joue du Nirvana et du AC/DC dessus. Donc tu vois, c'est assez subjectif.

Fais toi la main sur un bon modèle débutant qui ne te dégoutera pas (finition dégueu, accord qui ne tient pas, micros qui grésillent, cordes qui frisent, etc...) d'emblée de ce super instrument qu'est la guitare!

Bon courage!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nicolaas
Coneil: Regarde au dessus de ton topic le post-it intitulé Guitare pour débuter
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Bref ci jveux faire de l'électrique du conseil de commcencer direct par une électrique ?
D'ac merci
JuliusPuech
pour commencer tu vas devoir passer par l'apprentissage de certains prérequis (les accords, quelques gammes, quelques enchaînements standard, etc...) avant de faire du rock-punk-grunge (qui passe beaucoup ar des accords en barré qu'il te faudra au moins un mois pour maîtriser... dans le meilleur des cas). C'est malheureusement souvent le moment où beaucoup se découragent... C'est une des raisons pour lesquelles on conseille souvent aux débutants d'acheter une guitare le moins cher possible (et donc souvent une sèche bas de gamme).

Maintenant la sèche et l'électrique c'est vrai que ça n'a rien à voir et on peut tout à fait commencer par l'électrique (d'ailleurs les modèles bas de gamme te couteront pas vraiment plus cher au final qu'une sèche !). A la limite moi je conseille, il y a un côté plus ludique qui aide à passer le cap de ces premiers mois d'apprentissage.

Après si tu as les moyens et que tu sens que as vraiment envie, paies-toi une électrique sympa que tu pourras garder quelques années voir plus !
Dernier conseil et rapport à ce que je disais plus haut : comme tu vas jouer pas mal de choses, et que tu vas passer sûrement par d'autres trucs que le rock - punk -grunge, je conseille une guitare polyvalente plutôt qu'une guitare typée sur ces styles dont tu ne tireras pas le profit d'ailleurs avant quelques temps !

la Pacifica conseillée plus haut est un très bon modèle pour débuter.
Clapton is God
Oui Je pense que je vais prendre une Pacifica 112 pour débuter jai lu beaucoup d'avis et beaucoup de gens disent kelle est polyvalente facile a manier et bien pour débuter !
Merci a vous.

En ce moment sur guitare électrique...