J'ai une american strat et j'ai un bruit parasite bizarre. J'ai pas de bruit quand je ne joue pas. Si je joue pas fort ça va. Par contre si je rentre un peu dedans j'ai un espèce de grésiment qui forme un léger voile désagréable sur le son original. Ca s'entend surtout en son clair. La masse est bien relié à la terre et je n'ai pas d'appareil style télé à proximité. J'ai éssayé plusieurs jacks plusieurs préamps ça change rien. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça ? Est ce que qu'un blindage pourrait résoudre le problème ?
Hum... Donc ton ampli et la prise sont bien reliés à la terre. Essaie de voir si toutes les parties de ta guitare sont à la masse via un ohmètre. Tout est d'origine sur ta guitare ou tu l'as modifié?
Oui en fait c'est vraiment lié au niveau de sortie. C'est un peu comme si la guitare saturait un peu le préamp. Mais bon j'ai beau baisser le volume en sortie ça change rien.
Hum... Donc ton ampli et la prise sont bien reliés à la terre. Essaie de voir si toutes les parties de ta guitare sont à la masse via un ohmètre. Tout est d'origine sur ta guitare ou tu l'as modifié?
Oui j'ai testé la connection entre la terre et les cordes elles sont bien connectées. En même temps je pense pas que ce soit un problème de ce type puisque le bruit n'est pas permanent. Oui la guitare est d'origine?
enfin... une strat, ca a un niveau de sortie plutot bas, et un niveau de bruit plutot haut...
C'est sur mais est ce que le problème vient de ça. Si j'étais sur je ferais un blindage ou je mettrais des micros de strat de luxe, mais je sais pas si ça changerait.