Pascal Boutin a écrit :
salut PM
au moins ta démarche, est honnéte : tu as essayé les 2 et leurs différences font qu' à choisir l'une plus que l'autre...il est difficile de se prononcer, d'où l'importance d'essayer les 2
le piezzo est trés exploitable, même sur un amp tout lampe?
PASCAL
Merci Pascal
Pour le Piezzo :
Si il est branché dans un ampli "guitare électrique" ca sonne comme un "2éme son clair" un peu différent des micros DiMarzio, donc c exploitable mais pas com un son "acoustique"
Par contre les Piezzo branché dans la console (mon pote a faite des enregistrement chez un pote avec la vesrion a 1500e de Pro Tools" c qd meme assez bleuffant !
J'en parlais avec Xavier Petit qui lui est pas un fan des Parker, il aime pas la forme, et il me disait : "le piezzo de la Parker Fly est vachement bien , surtou qd cette gratte est sortie c'était le meilleur piezzo sur électrique ! Aujourd'hui les autres se sont mis au niveau"
Ce qui est bien ce qu'il y a de multiple possibilitées niveau connexion contrairement aux ibanez avec piezzo par exemple: soit micros DiMarzio, soit piezzo , soit les 2 ensemble !
Là ce la permet des mix piezzo/magnetique intéressant !
Soit dans un ampli guitare pour rajouté du "claquant" au son ou crée un autre son clair
soit en branchant la sortie piezzo dans un ampli électro ou dans la console pour crére l'illusion qu'un guitare acoustique double la partie que tu joue sur électrique , ou passer d'un son électrique a acoustique !
(les Ibanez c soit Micros électrique soit piezzo, on pe pas avoir les 2 en meme tps...)
Sinon pour un maximun de réalisme les piezzo sur guitare électrique a corps creusé type PRS McCarty Hollow Body ou (bcp plus abordable) Schecter C1 E/A sont la meilleur solution !
Mais bon en électrique c plus le son d'une solid body non plus, tt est une histoire de compromis et de gouts perso !