Parker ou vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
Fab a écrit :
J'ai eu les 2 à différentes époques, et je serais plus Vigier que Parker. Maintenant comme Free4one le dit, il y a d'autres marques qui valent leur pesant de cacahuètes.


si on pouvait toutes les avoir meme quelques mois...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #16
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2004, 15:07
Salut

Mon pote Nebuleyes a les 2 et je lé est donc joué en étant un minimum objectif vu qu'elle ne m'apparatiennent pas !
Déjà il faut voir que quels modéle on parle...
Pour les "vraie" Parker avec manche conducteur donc, le son est je trouve trés typé !
Le manche est a mon gout un régale et capteur piezzo permet d'élargir les possibilitée

La Vigier Excalibur est plus neutre moins de personalité quoi, manche vissé donc accés un peu moins bon par contre il y a des modéles avec floyd et un micros simple en plus donc un panel de sons différent...

Aprés le prix est un argument a prendre en considération car les Parker US commencent a 3000e il me semble alors que les Vigier commencent a 1500 pour les Supra
Mais une Excalibur Custom ou Ultra est quasiment au prix d'une Parrker donc...
Essayes ! Car se sont 2 guitares trés différentes !

Perso j'aime les 2, tu est bien avancé hein
Pascal Boutin
salut PM
au moins ta démarche, est honnéte : tu as essayé les 2 et leurs différences font qu' à choisir l'une plus que l'autre...il est difficile de se prononcer, d'où l'importance d'essayer les 2
le piezzo est trés exploitable, même sur un amp tout lampe?
PASCAL
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    alawat
    le 13 Mar 2004, 17:11
kom75 a écrit :
achetez francais!


Le Camembert ou les guitares
Ouais, bon ...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #19
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2004, 17:25
Pascal Boutin a écrit :
salut PM
au moins ta démarche, est honnéte : tu as essayé les 2 et leurs différences font qu' à choisir l'une plus que l'autre...il est difficile de se prononcer, d'où l'importance d'essayer les 2
le piezzo est trés exploitable, même sur un amp tout lampe?
PASCAL


Merci Pascal

Pour le Piezzo :
Si il est branché dans un ampli "guitare électrique" ca sonne comme un "2éme son clair" un peu différent des micros DiMarzio, donc c exploitable mais pas com un son "acoustique"
Par contre les Piezzo branché dans la console (mon pote a faite des enregistrement chez un pote avec la vesrion a 1500e de Pro Tools" c qd meme assez bleuffant !
J'en parlais avec Xavier Petit qui lui est pas un fan des Parker, il aime pas la forme, et il me disait : "le piezzo de la Parker Fly est vachement bien , surtou qd cette gratte est sortie c'était le meilleur piezzo sur électrique ! Aujourd'hui les autres se sont mis au niveau"
Ce qui est bien ce qu'il y a de multiple possibilitées niveau connexion contrairement aux ibanez avec piezzo par exemple: soit micros DiMarzio, soit piezzo , soit les 2 ensemble !
Là ce la permet des mix piezzo/magnetique intéressant !
Soit dans un ampli guitare pour rajouté du "claquant" au son ou crée un autre son clair
soit en branchant la sortie piezzo dans un ampli électro ou dans la console pour crére l'illusion qu'un guitare acoustique double la partie que tu joue sur électrique , ou passer d'un son électrique a acoustique !

(les Ibanez c soit Micros électrique soit piezzo, on pe pas avoir les 2 en meme tps...)

Sinon pour un maximun de réalisme les piezzo sur guitare électrique a corps creusé type PRS McCarty Hollow Body ou (bcp plus abordable) Schecter C1 E/A sont la meilleur solution !
Mais bon en électrique c plus le son d'une solid body non plus, tt est une histoire de compromis et de gouts perso !
Pascal Boutin
re coucou
je te posais cette question PM, car sur la BM ( BRIAN MOORE ) que je vais avoir, il ya le systéme piezzo que j'ai entendu sur un amp BAD CAT et là aussi on peut mixer le piezzo avec les micros électriques
Connais tu le systéme ( RMC )?
PASCAL
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #21
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2004, 18:06
Pascal Boutin a écrit :
re coucou
je te posais cette question PM, car sur la BM ( BRIAN MOORE ) que je vais avoir, il ya le systéme piezzo que j'ai entendu sur un amp BAD CAT et là aussi on peut mixer le piezzo avec les micros électriques
Connais tu le systéme ( RMC )?
PASCAL


Euh ca me dit rien...j'ai qq article dans Guitarist ou il doivent en parler...
Mais com ca ca me dit rien

Ce que je pe dire c que Nebuleyes a eu une Ibanez 2027X (7 cordes avec Piezzo) et la Parrker Fly et ce sont les seuls piezzo sur électrique que j'ai pu tester , et ce convenablement car plusieurs fois : dans un ampli gratte électrique et en condition d'enregistrement !
Dans les 2 cas en condition d'enregistrement si c bien mixé c bleuffant, la Parker elle permettant plus de possiblitée grace a ses connections !
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    MartyR
    le 13 Mar 2004, 18:13
VIGIERRRRRRR
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Fab
    le 13 Mar 2004, 18:37
En parlant de piézo, je viens d'essayer celui de Tom Anderson chez un ami, et ma foi, je vais peut-être cessé de considérer cela comme un gadget et me prendre me préampli qui va bien.

Pour en revenir à Parker, à essayer aussi à cause de la forme du corps, que j'ai trouvé complètement désagréable à jouer assis, avec la corne supérieure qui tape dans le plexus.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #24
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2004, 19:22
Fab a écrit :

Pour en revenir à Parker, à essayer aussi à cause de la forme du corps, que j'ai trouvé complètement désagréable à jouer assis, avec la corne supérieure qui tape dans le plexus.

oui c son seul défaut de confort de jeu !
En contrepartie l'accés aus aigu est on ne pe mieux !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...