AeGis a écrit :
StartoX, t'en penses quoi de ta cort mr-730fx ? j'en avais une avant (ma toute première guitare) et j'ai pas vraiment aimé. d'ailleurs je l'ai revendue..
Je me suis planté c'est une MR740 FX et non une MR730 FX. La combinaison des essences utilisées sonne beaucoup mieux sur la 740 que sur la 730 (j'ai essayé les deux avant d'acheter la 740) Ceci dit c'est une guitare ui demande sur les deux premières années d'utilisation à être réglées par un bon lutier très régulièrement. La table massive "travaille" et la guitare sonne mal et devient moins facilement jouable. Après ça se stabilise. Aujourd'hui elle sonne très bien en amplifié. en revanche elle sonne "ténue" en accoustique en raison du type d'essence utilisé et du cutaway.
Je ne sais pas si je gaderai cette guitare. Je la remplacerai vraisemblablement par une seagull d'ici un ou deux an (pour guitare "courante"
Quand mon niveau sera meilleur je pense que je me laisserai aller pour une Larrivée (pour me faitre plaisir et pour les "grandes occasions")
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !