PARLONS GUITARE ACOUSTIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Nov 2003, 20:29
maxsnb a écrit :
ben je joue en corde classique enfin g 3 acier et 3 nylon enfin quan jarrive ds la boutique je dis bonjour je voudrait un jeu de corde classique pk je fé une erreur?

Non, non, tout va bien. Manche folk, j'ai cru que tu montais des cordes aciers. Cordes aciers = tirants plus forts = bobo la table.
Change rien
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 19 Nov 2003, 20:31
ha ben merci pasqu hier soir me sui dit et si jessayai de mettre des corde folk ben heuresement que je vien ici quan meme
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 19 Nov 2003, 21:12
va falloir que j aille essayer une petite takamine alors! .. en attendant je vais sans doute me prendre une folk pas cher pour emmener au lycee
gaupie
  • gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le 19 Nov 2003, 21:21
Je joue sur une seagull M12 (12 cordes) mais ce n'est pas une Gloss. En tout c'est pas sa qui est écrit à l'intérieur c'est écrit Spursh (mais chu pas sur que c'est écrit comme sa).

Table en épicéa massif
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche et pont en palissandre
Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé
Fini : lustré

Elle est identique à sa:
http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Nov 2003, 21:23
...
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 19 Nov 2003, 21:29
pour mettre l image il faut que t aies un lien, tu le copies, tu click une fois sur Img, tu colles le lien, tu reclicks sur Img et c bon..
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Nov 2003, 22:16
carn a écrit :
pour mettre l image il faut que t aies un lien, tu le copies, tu click une fois sur Img, tu colles le lien, tu reclicks sur Img et c bon..

Encore plus facile : tu colles le lien, tu le sélectionnes, tu cliques sur Img, çà fait tout d'un coup
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 19 Nov 2003, 22:17
OH simpa la martin clapton combien tu l'as payé?

quand a l'adamas steve lukather en fait c'est une adamas smt 1597, c'est pas un model signature lukather, yen a pas, luke aime surtout le fait que cette guitare est super rapide, et faut avouer qu'elle sonne super bien branché, en acoustique je me risquerais pas a la prendre avec un micro.

moi perso j'ai une taylor 814 CE, c'est un regal, elle sonne vraiment bien, elle est super equilibré, et tres bien pour le picking et le jeux rapide. Le manche des taylor est un regal.

salit
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Nov 2003, 22:26
jude a écrit :
OH simpa la martin clapton combien tu l'as payé?

tu as raté çà ???? Cherches le post "acoustique pour le blues"

price list Martin : 9999$, Strat63 a ........ négocié
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Nov 2003, 22:29
bibi a écrit :
moi j'aime bien ... facile à jouer, super son

j'ai payé la mienne 500 euros (-40 %) , sa remplaçante est l' an 10 , tu dois pouvoir la trouver chez total music à 750 euros je pense

Il y a aussi l'EG 10, très proche, de très bonne qualité et moins chère (massive aussi).
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 19 Nov 2003, 22:53
Bah dis donc quand on demande à parler acoustique, ya du monde qui se manifeste! Faudrait peut-être penser à diviser la rubrique "guitare" par 2 rubriques "Guitare électrique" et "Guitare acoustique" (ce serait + sympa non?)

Bon sinon moi aussi j'adore l'acoustique, bien que ce soit totalement différent de l'électrique, j'aime autant les 2 !

Je joue sur une Yamaha FG-502M depuis quelques semaines et j'adoooore son son (à chaque fois que je joue dessus le soir, j'y reste au moins 2 - 3h. A cause d'elle je loupe plein de cours le matin à la fac )

StartoX, t'en penses quoi de ta cort mr-730fx ? j'en avais une avant (ma toute première guitare) et j'ai pas vraiment aimé. d'ailleurs je l'ai revendue..
  • Publié par
    calo
    le 20 Nov 2003, 03:39
J'ai une folk electroacoustique Ibanez ael20
contrairement à ce qu'on dit sur ibanez c'est de la balle !!
micro fishman caisse table et eclisse en erable
manche pas trop large frets douces !
du picking dessus génial !!
de plus pas trop cher 350 euros !
StraotoX
AeGis a écrit :

StartoX, t'en penses quoi de ta cort mr-730fx ? j'en avais une avant (ma toute première guitare) et j'ai pas vraiment aimé. d'ailleurs je l'ai revendue..

Je me suis planté c'est une MR740 FX et non une MR730 FX. La combinaison des essences utilisées sonne beaucoup mieux sur la 740 que sur la 730 (j'ai essayé les deux avant d'acheter la 740) Ceci dit c'est une guitare ui demande sur les deux premières années d'utilisation à être réglées par un bon lutier très régulièrement. La table massive "travaille" et la guitare sonne mal et devient moins facilement jouable. Après ça se stabilise. Aujourd'hui elle sonne très bien en amplifié. en revanche elle sonne "ténue" en accoustique en raison du type d'essence utilisé et du cutaway.

Je ne sais pas si je gaderai cette guitare. Je la remplacerai vraisemblablement par une seagull d'ici un ou deux an (pour guitare "courante"

Quand mon niveau sera meilleur je pense que je me laisserai aller pour une Larrivée (pour me faitre plaisir et pour les "grandes occasions")

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
bendpulloffhammer
AeGis a écrit :
Bah dis donc quand on demande à parler acoustique, ya du monde qui se manifeste! Faudrait peut-être penser à diviser la rubrique "guitare" par 2 rubriques "Guitare électrique" et "Guitare acoustique" (ce serait + sympa non?)

https://www.guitariste.com/for(...).html
perso je suis pour
mon prochain achat sera vraisemblablement acoustique , faut que je murisse le projet
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Nov 2003, 13:50
SEAGULL S6+
De - Fre
J'ai une gratte que j'ai ramnée du Mexique, c'est une classique faite à a main , je l'ai ressortie hier et je trouve qu'elle sonne et vibre du feu de dieu elle est ultra légère.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare...