PARLONS GUITARE ACOUSTIQUE

acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 19 Nov 2003, 13:40
En effet !! en parcourant un peu les differents topics on se rend compte que l'on parle a 99% des cas de guitares electriques !!
ne me dites pas que personnes ici ne fait un peu d'acoustique de temps en temps !! :G1:

perso j'ai une simon&patrick 4321 table en epicea de sitka , do et eclipse en palissandre de rio.
elle sonne du tonnere de dieu, et maintenant qu'elle a vieillie, elle a des graves magnifiques.

et vous ??? sur quoi jouer vous lorsque l'envie de gratter une folk ou une classique vous prend ???
jackson for ever
cryfingers
Moi je fais essentiellement de la folk car j'ai peu de moyen financier.
J'ai une electrique mais c'est une rockson(= merde en français) et j'ai explosé mon ampli depuis des mois.

Ma folk est une Tenson.Mine de rien cette marque allemende est peu conu en France mais elle déchire pas mal.

Elle sonne extrêmement bien pour son prix de 170€ comparé à une marque connue pour le même prix.

type dreadnought
- Corps tilleul, touche et chevalet noirs en érable.
- Binding noir sur la table, le dos et la touche.
- Mécaniques à bain d'huile
- Finition naturelle, vernis brillant
cryfingers
Le jour ou je pourrai m'offrir une Martin ce sera la fête!!!!!!
hifikiller
je suis a la recherche d'une folk elctro avec un budget d'environ 600€, et qui soit pas trop dure à jouer (certaines flokssont vraiment raides)

avec si possible une table massive même si pour 600€ je suis pas surque ça existe...

qulqun a til une idée ??
Azertymat
J'ai une acoustique qui appartenait à mon pere. J'ai comencé la dessus. Les cordes n'ont pas été cahngées depuis 20 ans...Bonjour les doigts.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 19 Nov 2003, 19:56
bibi, une takamine n10 c bien? c cher?
StraotoX
Ben moi je joue (en accoustique) sur une CORT MR730 FX (éléctro table épicéa massif et fonds et élisse en palissandre mais bois compressé!) le manche est en acajou et la touche en palissandre. Elle est équipée en Fishman matrix et de mécaniques Grover (tenue d'accord sans faille)
J'ai aussi une silent guitar yamaha (version cordes acier : la SLGN) que j'ai choisi pour sa facilité de transport. C'est une guitare qui sonne bien amplifiée ( ) qui ne craint rien et en plus on peut jouer le soir au casque san emmerder qui que ce soit (le casque se branche direct sur le préampli de la guitare qui a un reverb intégré). le manche est en acajou, la touche en palissandre et le "corps" (il n'y a pas de caisse) en érable.
J'amplifie tout ce ptit monde avec un marshall ASR 50.

J'ai aussi ma vieille (+ de 30 ans d'age) Yamaha FG 160 (la première guitare Folk produite au japon par YAMAHA).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
stephf1
mon matos:
ovation cp2002
adamas 1597 steve lukather(en attente de livraison)
mais a part ça j'ai aussi une norman tout en erable (je crois)tres sympathique
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 19 Nov 2003, 20:13
je joue sur une guitare acoustique reparé avec un manche folk et une caisse classique (oui c un peu bizar mais sa sonne bien) en plus au total elle m aura couté un clou et 20€ de mecanique et j en suis trés trés trés satisfait d un point de vue rapport qualité prix
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Nov 2003, 20:24
maxsnb a écrit :
je joue sur une guitare acoustique reparé avec un manche folk et une caisse classique (oui c un peu bizar mais sa sonne bien) en plus au total elle m aura couté un clou et 20€ de mecanique et j en suis trés trés trés satisfait d un point de vue rapport qualité prix

Et tu joues en corde acier ?????
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 19 Nov 2003, 20:27
ben je joue en corde classique enfin g 3 acier et 3 nylon enfin quan jarrive ds la boutique je dis bonjour je voudrait un jeu de corde classique pk je fé une erreur?
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 19 Nov 2003, 20:27
Perso, g une lag, avec du fishman, une Norman avec un piezo et une acoustique de luthier qui vient de roumanie avec micro B- band et cette guitare à un manche de classique,enfin,ct une 12 à la base et g décididé de la monter en 6...

Lcf
boulot boulot bistrot bistrot!
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Nov 2003, 20:29
maxsnb a écrit :
ben je joue en corde classique enfin g 3 acier et 3 nylon enfin quan jarrive ds la boutique je dis bonjour je voudrait un jeu de corde classique pk je fé une erreur?

Non, non, tout va bien. Manche folk, j'ai cru que tu montais des cordes aciers. Cordes aciers = tirants plus forts = bobo la table.
Change rien

En ce moment sur guitare...