Parlor simon & patrick tanglewood

Forum Tanglewood
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
Le manche est différent de celui de la seagull. J'ai prefere d' ailleurs le manche seagull. Sur la S&P je l'ai trouve trop etroit en début de manche. Pas confortable. La guitare en revanche sonne mieux pour moi que la seagull en accord. Plus précise. Plus brillante. Un beau son perle. Pas roots comme la art&lutherie ami.je crois que c'est ce son que j'ai un peu retrouve sur la LX1.
Le_reskapé
ok merci c'est cool

C'est le modele en cedre ou en épicéa que tu as testé?
harpox
Épicéa. Le cèdre c sur l'Ami et sur la grand seagull.
Le_reskapé
non, la parlor simon & patrick existe avec table en épicéa (série woodland) ou table en cèdre
harpox
Sur catalogue oui. Mais je sais pas si elle est distribuée en France. Déjà que pour trouver la parlor SP et l'essayer. Pas toujours évident.
Le_reskapé
je suis allé dans mon mag habituel et ils ont une little martin. j'irai donc l'esayer un de ces jours

sinon j'attends toujours des avis a propos des models tanglewood mais bon apparement ca ne cours pas les rues :S
Le_reskapé
j'ai testé une art & lutherie cette aprem et c'est plutot pas mal. le manche est un peu large pour moi et la finition un peu trop rustique. sinon au niveau du son c'est sympa, ca manque un peu de brillance par contre.

mais je me demande si ca ne vient pas des cordes. j'ai changé les cordes de ma gratte aujourd'hui et le son est beaucoup moins brillant je me demande si avant le tirant n'etait pas etra light
harpox
Tout a fait d'accord avec tes impressions sur l'ami de A&L. Pour le coup je préfère de loin la finition de la Lx1. Quant au son... Pour moi y a pas photo mais il est vrai l'Ami a une table en cèdre. La seagull et la S&P sont vraiment différentes néanmoins même si le même fabricant (Godin). Bon courage pour trouver la Tanglewood. Ça me surprend qd même que tu renonces au format ooo ou folk ou om etc...pour les basses c pas mal non?
Le_reskapé
j'ai essayé des grattes au format auditorium mais j'ai pas aimé, ca venait peut etre de cordes aussi.

mais en faite je recherche vraiment un son très fin, des aigus bien clair qui claquent vraiment , des basses pas trop présentes et assez nerveuse et des medium un poil prononcé et clair. mais je ne veux vraiment pas l'epaisseur des grosses caisses. je veux un son nasillard en faite
harpox
Ta description fait vraiment penser a une Martin. Sauf pour le nasillard ... Qui me fait penser a une baby Taylor! Ah tiens Taylor non?
Le_reskapé
ouai enfin pas ultra nasillard non plus, mais je ne veux pas des aigus ultra pleins.

bah martin est une marque que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment, et je ne sais pas vraiment pas quel type de son ca a.

par contre pour la baby taylor c'est mort. je ne veux pas d'une gratte avec deux grosses visses qui travers le manche. meme si ca n'a aucune influence sur le son.

a propos du tirant, tu penses que si je passe a un tirant plus léger je vais perdre en epaisseur et en basses?
harpox
Pour le jeu au mediator on utilise pas trop l'ultra light mais moi ça faitcun moment que je reste en light alors pour les basses je ne sais pas. Pour taylor je ne pensais pas qu' a la baby ou big baby. Mais bon...
Le_reskapé
ca y est après avoir testé trois marques de cordes differentes j'ai enfin retrouvé le son que j'avais. malheuresuement la seule marque de cordes pour le moment qui me procure ce son est elixir qui coute la peau du cul :S

j'ai pris un tirant extra ligth j'aurai peut etre pas du, la prochaine je prendrais a nouveau un tirant light je pense car l'extra je trouve ca un peu mou quand meme.

sinon je vient d'aller voir en mag, ils peuvent commander une simon & patrick parlor mais si il l'a commande je dois l'acheter :S pas moyen de tester et de partir sans si elle ne me plait pas.

sinon maintenant que je me rend compte a quel point un jeu de cordes peu changer le son, je me demande si c'est a cause des cordes montées d'origine que je n'ai pas aimé les guitares auditorium que j'ai testé
harpox
sans doutes mais ce serait bien quand même que la guitare se rapproche du son que tu aimes avec des cordes normales Phosphore -Bronze par exemple! Pour la S&P parlor j'ai lu un test dans un numéro de guitar acoustic qui trait des petites guitares. Ils soulignaient la même difficulté avec le manche de cette guitare. Tu dois pouvoir l'essayer d'autant que le distributeur francais est en Alsace. Son tel doit être dans les pages jaunes.
SAICO s.a.
B.P. 586 - 213, route de Rouffach
68008 COLMAR Cedex
Télécopie 03.89.23.36.38

E-mail : musicien@saico.fr
Le_reskapé
bon bah finalement je me suis lancé au hasard. j'ai commandé une yamaha LS6 que j'ai reçu aujourd'hui est c'est exactement ce que je voulais. pour une fois j'ai eu de la moule

totalement ravi.

merci a ceux qui ont participé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...