Pas de bypass sur la ibanez wh10 ??

Forum Ibanez
Forum
voilà jai acheté cette wahwah par curiosité , je trouve que le son qu'on obtient sur une base de son saturé est formidable !!

mais le prob c que quand je coupe leffet , bah la wah bouffe les fréquence de la gratte tant que la guitare passe par cette pédale , c relou parceque là je peut pas la mettre dans mon set up pour jouer live ...

c un prob de faux bypass jai limpressions , du coup , si vous pouvez mdire comment on peut arranger ca ( si c possible de modifier la gratte pour créer un vrai bypass )

voilà merci d'avance
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 05 Juil 2010, 13:35
Si tu as un truc à modifier c'est la pédale et non ta guitare. Après tu peux rajouter un buffer pour rehausser les fréquences en fin de chaine d'effets.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 05 Juil 2010, 20:22
Sinon tu la mets dans la boucle d'effet de l'ampli comme ça pour enlever l'effet tu désactives simplement la boucle et tu conserves le son original de ta guitare branchée dans l'ampli.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 05 Juil 2010, 20:42
Ou tu la mets dans le loop d'un looper AB qui te servira de on/off avec true bypass.
R
Little Paco
M721 suggère une bonne piste pour pas cher. Si tu as une pédale boss ou autre tu essais de la mettre avant la wha dans la chaine d'effet. Il est possible que ça solutionne ton problème pour pas cher
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
okay je prend note !!
dsl je voulais dire faire une modif sur la pédale , bien sur pas sur la guitare

humm la solution du buffer , je sais pas , ca va ptéte arranger le problème sans vraiment l'arrangé non ?

j avoue j'ai pas testé dans la loop d'effet mais le truc c'est que , mon jmp à une boucle qui se désactive pas , juste in et out du coup ca a l'air mort

javais pas pensé à la ab box , ca peut lfaire vu que si jcomprend bien , je laisse la wahwah enclenché , et jai juste à switché sur la ab box quand jveut me servir de la wahwah ?

sinon ( je sais je suis relou ) vous pensez que c'est possible de créer un vrai bypass en modifiant la pédale ??

merci encore pour vos réponses ^^
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 07 Juil 2010, 03:09
Citation:
javais pas pensé à la ab box , ca peut lfaire vu que si jcomprend bien , je laisse la wahwah enclenché , et jai juste à switché sur la ab box quand jveut me servir de la wahwah ?

Vala, t'as tout compris.

Citation:
sinon ( je sais je suis relou ) vous pensez que c'est possible de créer un vrai bypass en modifiant la pédale ??

Ça dépend, je suis pas un expert en électronique mais de ce que j'ai compris, ça dépend du circuit de la pédale, certaines sont modifiables sans problème (la Dunlop CryBaby par ex sans grosse difficulté, je l'ai fait! ) par contre d'autres, c'est carrément galère voir impossible.

R

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...