Bonsoir! Ca fait maintenant quelques heures que je traîne sur le site et pas mal de questions viennent à moi.. c'est à dire que j'ai jamais touché à une guitare de ma vie et je compte bientôt m'en acheter une mais là n'est pas le sujet (enfin pas entièrement)
En fait l'idée m'est venue parce que, en faisant de la MAO et en utilisant par exemple guitar rig sans avoir de réels guitare et utiliser une guitare virtuel, le son est vraiment immonde, et avec les samples on est vite limité! Donc voilà, ma question est, si je souhaite une guitare de type metal, il me faut un ampli, par contre me faut-il une pédale Et elle sert à quoi? Puis-je ne pas acheter d'ampli pour utiliser un ampli virtuel ? (tel que guitar rig par exemple) Et me faut-il du matériel en plus si je veux brancher ma guitare directement sur le pc ou un simple cable suffira?
Ensuite, dans le guide on déconseille les packs de guitare, mais on ne s'attend pas à avoir une bonen qualité alors, mais du coup ça devient difficile d'avoir un ampli, une guitare et une pédale pour un 300/400 euros ou moins non?
J'ai un peu regardé pour les guitares et là j'en vois une à moins de 100 euros, avec des très bonnes critiques, un son qui sur les test à l'air pas mal du tout, mais sur le guide on me déconseille la marque un peu mitigé, vous en pensez quoi?
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
Je m'excuse un peu pour les tonnes de questions je viens vraiment de découvrir le milieu et y a énormément de choses et c'est un peu effrayant
Bonne soirée