Pas mal de questions

• Publié par
    Sumac
    le
Bonsoir! Ca fait maintenant quelques heures que je traîne sur le site et pas mal de questions viennent à moi.. c'est à dire que j'ai jamais touché à une guitare de ma vie et je compte bientôt m'en acheter une mais là n'est pas le sujet (enfin pas entièrement)

En fait l'idée m'est venue parce que, en faisant de la MAO et en utilisant par exemple guitar rig sans avoir de réels guitare et utiliser une guitare virtuel, le son est vraiment immonde, et avec les samples on est vite limité! Donc voilà, ma question est, si je souhaite une guitare de type metal, il me faut un ampli, par contre me faut-il une pédale Et elle sert à quoi? Puis-je ne pas acheter d'ampli pour utiliser un ampli virtuel ? (tel que guitar rig par exemple) Et me faut-il du matériel en plus si je veux brancher ma guitare directement sur le pc ou un simple cable suffira?

Ensuite, dans le guide on déconseille les packs de guitare, mais on ne s'attend pas à avoir une bonen qualité alors, mais du coup ça devient difficile d'avoir un ampli, une guitare et une pédale pour un 300/400 euros ou moins non?

J'ai un peu regardé pour les guitares et là j'en vois une à moins de 100 euros, avec des très bonnes critiques, un son qui sur les test à l'air pas mal du tout, mais sur le guide on me déconseille la marque un peu mitigé, vous en pensez quoi? https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Je m'excuse un peu pour les tonnes de questions je viens vraiment de découvrir le milieu et y a énormément de choses et c'est un peu effrayant

Bonne soirée
CrazyMary
Bonsoir,

Je m'y suis mis sérieusement il y a un an et avec le recul je ne peux que te conseiller de prendre du bon matos mais d'occasion.

Il faut vraiment pas avoir peur.

J'ai vendu ce matin un blackstar 1w à lampes pour 90 euros par exemple. Tu trouveras de la fender d'occasion pour 300 euros. Et les pédales tu en trouves à 30 euros parfois.

Mais déjà un bon ampli et une bonne guitare et tu seras bien.

En tout cas moi tout les trucs que j'ai acheté au début ont tous été revendus ! epiphone lp, multi-effet..Etc..
benli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benli
    le
Il existe aujourd'hui pas mal de modèles très bons pour débuter et même un peu plus pour le budget que tu cites.

Et si tu as déjà ce qu'il faut pour jouer sur ton ordi pas besoin d'ampli, au moins dans un premier temps, ce qui te permets de dédier le budget dispo uniquement à la gratte.

Le matos qu'il te faut a minima est une carte son acceptant un signal haute impédance - ou HiZ - un logiciel de simulation d'ampli virtuel (on en trouve en freeware) et évidemment un système d'écoute.

Après c'est mieux d'avoir un ampli pour pouvoir jouer sans allumer tout le système et si c'est ce que tu souhaites, on trouve maintenant des ampli à modélisation peu cher (tout est relatif, bien sûr) qui ne nécessitent pas obligatoirement l'adjonction d'une pédale pour jouer du métal.

Et comme te le suggère CrazyMary, le marché de l'occasion est une bonne idée. Fait toi aider/accompagner par quelqu'un qui sait jouer si tu vas voir du matos (vrai aussi pour du neuf).
benli, débutant confirmé
  • Publié par
    Sumac
    le
Nice merci beaucoup! Donc ouais pour les guitares en occasion j'imagine qu'il faut aller du côté de 2ememain et Ebay! Pour les magasins en occas suffit d'aller là bas et de tester non, c'est plus simple que d'être accompagner de quelqu'un ?

Alors j'ai pas trop compris c'est quoi un système d'écoute? C'est genre Cubase ou Fl studio? Et du coup si je me base sur le logiciel d'ampli qui permet de modifier assez fortement le son, je dois quand même faire attention au son de base de ma guitare (je ne suis pas vraiment sur pour le coup)
benli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benli
    le
Te faire accompagner par quelqu'un qui sait jouer c'est pour qu'il puisse te donner son avis sur la jouabilité et les sons de la guitare, qu'elle soit neuve ou d'occase.

Le système d'écoute c'est un casque ou des moniteurs, bref ce que tu utilises pour écouter le résultat de ce que tu fais en MAO...
benli, débutant confirmé

En ce moment sur guitare électrique...