Pas moyen de jouer vraiment "clean"

• Publié par
    pcmad
    le
Salut,
J'espère vraiment trouver une réponse ici et cela rapidement....
On peut rêver non ? lol
Bon , voilà ... Je suis débutant et je me casse la tête (en fait les doigts) depuis plusieurs jours pour bien jouer mes notes rapidement et sans toucher les autre cordes et je dois dire que j'y arrive mieux que je pensais. MAIS ! oh voilà ... après tant de sueur je me rends compte que malgré que mes micros me donnent un son super clean sans souffle je ne parviens pas à faire un beau solo car même sans toucher une autre corde , quand je fais certaines notes sur une corde une autre se met à vibrer. .. Cela s'entend encore plus quand je mets le gain. Donc de se fait je passe à note suivante et cette foutue corde vibre et me gâche tout le son "détaché" avec disto que je voudrais avoir...
Donc je voudrais savoir, est-ce un prob de ma guitare ? est-ce que c'Est "normal", peut-on juste réglé le problème avec un petit ajustement???? ou bien ... dois-je investir dans une autre guitare de meilleure qualité pour obtenir ce que je cherche ??!!!
merci d'avance pour vos réponses.

VIIIIIIIIIIIIIITE!

Laurent
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut ami de la nuit,
je te déconseille de t'acheter une nouvelle gratte pour ce problème. Parce que je te garantie que le souci ne vient pas de ta gratte. C'est juste que en fonction de cordes que tu gratte y'en a d'autre qui rentre en résonnance, c'est un phénomène purement physique.
Le seul moyen d'y remédier c'est d'étoufer avec la tranche de ta main les cordes que tu ne joues pas. C'est pas super gérable au début mais ça devient rapidement naturel .
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je pense aussi, d'après ce que tu dis, que tu n'étouffe pas non plus assez bien les cordes que tu as joué. Il faut relacher le doigt en absorbant la vibration...

Ca peut avoir l'air tordu, c'est compliqué au début, mais après quelque temps ça devient une seconde nature.

Et je confirme ce que dis S@ndm@an... pas la peine de changer de guitare. A priori ces "problèmes" que tu as seront encore plus prononcés sur une "bonne" guitare qui sera plus "vibrante" ou "résonante" avec des micros plus "précis" et donc captera encore plus tout ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    pcmad
    le
merci BEAUCOUP pour vos réponses .
Pakie, toi d'après ce que tu sembles me dire ce serait que n'étouffe pas bien les cordes que j'ai jouées... mais voilà, ce sont des cordes voisines qui vibrent et font un son alors que je ne les ai pas touchées du tout. Je pensais au début que je les avaient touchées sans le vouloir mais ce n'Est pas le cas du tout et cela arrive seulement pour certaines notes. Donc cela doit être comme S@ndm@n me dit un phénomène physique vibratoire mais alors pourquoi on ne parle de ça null part dans les méthodes que j'ai.... qu'en pense-tu ?
pepeblues
Mon prof disait que les cordes voisines résonnent "par sympathie".
Il faut impérativement étouffer les cordes non jouées, soit par
la main gauche, et plus fréquemment, par la main droite.
Ce n'est pas évident, et cela demande du travail.
On appelle ça "jouer propre" ou proprement.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
continue à bien travailler, et dans 20 ans, tu n'auras plus le problème
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
pcmad a écrit :
merci BEAUCOUP pour vos réponses .
Pakie, toi d'après ce que tu sembles me dire ce serait que n'étouffe pas bien les cordes que j'ai jouées... mais voilà, ce sont des cordes voisines qui vibrent et font un son alors que je ne les ai pas touchées du tout. Je pensais au début que je les avaient touchées sans le vouloir mais ce n'Est pas le cas du tout et cela arrive seulement pour certaines notes. Donc cela doit être comme S@ndm@n me dit un phénomène physique vibratoire mais alors pourquoi on ne parle de ça null part dans les méthodes que j'ai.... qu'en pense-tu ?

justement.
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Moi j'ai trouvé un moyen d'y redmédier!!!
Attention... En bien en fait c'est simple, tu prend un chouchou ( pour s'attacher les tifs) et tu le met sur la première frette!! Sa absorbe un peu les vibrations, mais il faut continuer a s'entrainer!
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
jimi hendrix étouffais toute ses corde avec la main gauche pour ne jouer que se qu'il voulai, et grattai toute les corde a la main droite, chacun sa technique xD
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Symph0 a écrit :
jimi hendrix étouffais toute ses corde avec la main gauche pour ne jouer que se qu'il voulai, et grattai toute les corde a la main droite, chacun sa technique xD

Pour la blague, Jimi était gaucher (enfin quasi ambidextre), donc il grattait de la main gauche et étouffait de la main droite
  • Publié par
    pcmad
    le
Salut les gars et merci à tous, vous êtes tous vraiment sympaaaaaaaaaS.
Bon .. J'ai du coup quand même une autre question. Je la trouve où la méthode pour m'entrainer à "étouffer" les cordes que je ne touche même pas ?! car je ne trouve ça ni dans mes livres de méthodes, ni sur internet Comment C possible HUUU?!!!!!!!!!!!!!!1
GIMMMEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Philou13
Recherche un cours sur la position de la main droite ...En disto Il est très souvent nécessaire d'etouffer les cordes avec la main droites ,sur les cordes graves ça donne une impression de puissance contenue ...Au début c'est pas facile de tout gérer mais ça vient ....Dans certains cas tu peux étouffer également avec les doigts de la mains gauche qui ne te servent pas à jouer ...ça dépend des morceaux et du rendu que tu veux obtenir ..
S@ndm@n
Bah en fait ça dépend de ce que tu joues, mais si c'est pour jouer des trucs genre des solos, tu places ta main sur les cordes graves en essayant de pas étouffer les cordes que tu joues .
Essayes tu vas voir ça donne direct un autre son à tes solos.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
micky1 a écrit :
Symph0 a écrit :

Pour la blague, Jimi était gaucher (enfin quasi ambidextre), donc il grattait de la main gauche et étouffait de la main droite

mdr !! dsl ^^ on s'comprend hein ^^

[mode raconte sa vie : on]
sinon pour la méthode, pourquoi cette obsétion des méthode par les jeune debutant ? sa fait deux ans que tu joue d'aprés se que j'ai compris, il est temps de te fair ton style perso avec des technique de jeux qui te son propre, les technique des un sont pas forcement bien pour les autre. essaye de posé les doigt s'en apuyé sur les corde et voix ce que sa donne apré tu essaye de trouvé la position qui te convien le mieu, en autodidacte que je suis j'ai juste apris a jouer avec des tablature donc je me suis debrouillé essayé de reproduire les technique. donc quand g acheter une methode debutan pour aprendre des truc nouveau, je connaissait deja tout lol comment gaspillé son argent ^^. on aprend de ces exprerience personnel est surtout de c erreur !
le seul probleme de ma méthode d'aprentissage c que je sais pas reproduire des morceau a l'oreil, j'auré du essayé de retranscrire les morceau moi meme sa auré été plus bénéfique, enfin rien n'est tros tard mais flemingite aigu ... enfin si ta l'occasion de pouvoir retranscrire a l'oreil entraine toi !
piouf je me desespere moi meme avec tout se que j'écri j'ose meme pas me relire xD
[mode raconte sa vie : off]

bon courage

En ce moment sur guitare électrique...