Passage acoustique / électrique

steph2dijon
Bon je viens poser un p'tit topic de désespéré après avoir encore une fois vainement essayé hier soir de sortir mon Tonelab pour me faire plaisir et poser des trucs sur un de mes chants.

Malheureusement, une guitare électrique entre les mains je me sens absolument incapable. Pourtant, je joue pas mal de l'acoustique, mais j'ai l'impression que ce sont deux instruments totalement différents, et je ne sais pas comment l'appréhender. L'univers électrique, du choix des sons, des amplis, ce qu'on joue, etc, me paraît totalement obscur.

Certes, la solution de facilité serait de prendre des cours, mais passant par un p'tit temps de chômage cela ne m'est pas possible pour le moment. Donc, je cherche d'autres ressources. Je pourrai prendre un des nombreux sites qui montrent comment jouer tel ou tel morceaux, mais ce que je voudrais c'est connaître les techniques principales et comprendre comment ça marche c'est tout, car reprendre des morceaux, ça je sais faire. Genre, sur un morceaux qui a une acoustique que va jouer l'électrique, etc.

Mon post est peut être pas super clair, mais vous les gratteux électriques, j'ai besoin de vos conseils sur des ressources intéressantes.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
peut etre as tu des cordes un peu fines sur ta gratte electrique, d'origine c'est souvent 9-42, et c'est un peu fin je trouve.

c'est etrange souvent c'est l'inverse : le passage d'electrique a accoustique est dur (je le sens surtout quand je m'essaie a la clasique)

pour les techniques il n'y a rien de trés différent pourtant, les pickups sur une electrique permettent de jouer sur les larsen, et le manche souvent plus fin favorise les barrés et la vitesse mais sinon les passages d'accords, bends, slides sont les memes
steph2dijon
kapusta a écrit :
peut etre as tu des cordes un peu fines sur ta gratte electrique, d'origine c'est souvent 9-42, et c'est un peu fin je trouve.

c'est etrange souvent c'est l'inverse : le passage d'electrique a accoustique est dur (je le sens surtout quand je m'essaie a la clasique)

pour les techniques il n'y a rien de trés différent pourtant, les pickups sur une electrique permettent de jouer sur les larsen, et le manche souvent plus fin favorise les barrés et la vitesse mais sinon les passages d'accords, bends, slides sont les memes

En fait, je sens que je fais un blocage sur le "quoi jouer ?". C'est plus ça mon soucis. Le manche, les cordes, tout ça, fastoche, je passe de l'une à l'autre sans soucis.

Par contre, si je me dis "Tiens j'ai écris un morceau, que vais-je jouer en électrique par dessus ?", ben je trouve rien, le néant quoi.

J'entends des fois des arpèges bien cool en électrique, etc, je suis incapable de savoir comment on fait ça.

En ce moment sur guitare électrique...