Passage d'un accordage en ré (DGCFAD) en drop C (CGCFAD)?

bunny.uiia
Salut, j'ai un petit problème...pour passer d'un accordage en ré en drop C. En effet g une nouvelle gratte (ltd ec 1000) depuis peu, et il y a des mécaniques autoblocantes. Je voulais juste savoir si je pouvais dropper et dédropper sans qu'il y est de risque pour ma guitare, meme à long terme.

Merci d'avance pour vos réponses!
Flyingbike
bah le mieux pour garder un équilibre dans la tension des cordes, c'est de prendre le tirant d'au dessus pour passer en C.
Apres, si tu changes tous les jours je ne sais pas trop je laisse la parole a un expert.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
Si t'a fait reglé ta gratte en Ré, ca ne devrait pas posé de problem que tu fasse le drop, a condition de repassé en Ré lorsque tu ne joues pas.

Ma gratte est réglé pour un accordage standart et je jongle sans arret entre les accordage standart,Mi bémol,Ré et Drop do et je n'ai aucun probleme a signaler, mon manche n'est pas vriller ni quoique ce soit.
-=Schecter & Jackson addict=-
bunny.uiia
Merci, c'est pour changer régulierement. je suis déja en 11-52 et mon manche est réglé pour un accordage en ré. Je me demande si de changer 1 à 2 fois par jour ne serait pas trop dangereux pour ma guitare?
bunny.uiia
Merci beaucoup Mister max, d'autres avis???

En ce moment sur guitare électrique...