Passage de 42/09 à 46/10

MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Bonjour,

Je viens de prendre une Hagstrom Super swede, d'origine les cordes sont en 42/09, c'est quand meme un peu trop leger pour cette gratte, donc je vais la passer en 46/10, Je voudrais savoir si ca se ferra sans problem, sans reglages au niveau du truss ?

Sinon, pour ceux qui se demandent, c'est une super gratte, qualité prix trés bon, manche agréable, aigus difficilement accessible aprés la 19eme case. Par contre au niveau micro, c'est pas trop ca à mon gout, donc je m'apprete a mettre sh2/sh4 dessus.
Sinon c'est une gratte polyvalente.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut,
tu peux y aller les yeux fermés, tu n'auras besoin d'aucun réglages.
Les tensions sont quand meme relativement proches...par exemple je suis en 11/52 sans faire de réglages et pas de soucis!!

have fun
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si ta guitare est bien réglée àa la base, passer d'un 9/42 à un 10/46 est faisable sans réglage, le manche va bouger un peu mais rien de dramatique

mais c'est vrai que dans l'absolu le mieux est quand même de régler la guitare, par exemple le manche va se courber un peu plus (donc réglage du trussrod), de plus il faudrait aussi vérifier le réglage d'intonation.

et puis si ta guitare est pas très bien réglé à la base, là le réglage s'impose c'est l'occasion.
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Ouep je pense que je vais aller au magasin où j'ai acheté la gratte avec mon jeu de cordes et qu'ils m'installent ca et regle bien tout ca, ils peuvent bien faire ca gratos, surtout que je vais prendre un tit ampli a lampes chez eux bientot.

En ce moment sur guitare électrique...