Passage de cordes acier à nylon

Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà modifié une Silent guitar de Yamaha (modèle SLG-100S), folk donc, pour y mettre des cordes en nylon ?
Le capteur est-il adapté ? Modification du sillet de touche, passage des cordes dans le chevalet à agrandir.... Est-ce que ça vaut le coup ou bien je m'apprête à massacrer ma guitare ? Conseils please...
Merci !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Deux conceptions de guitares absolument différentes, ça marche pas.
Une guitare est conçue pour être équipée de cordes acier OU de cordes nylon, c'est exhaustif.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
essaie des silk and steel
like a fiddler on a roof
michael_bxl
Si ton problème est d'attacher les cordes au chevalet, pour ne pas tout détruire, il existe des cordes nylon qui se terminent par les "bagues" habituelles (d'où peut être l'existence logique de guitare acoustique folk nylon, contrairement à ce que j'ai déjà entendu).

Edit : j'avais pas vu qu'elle guitare c'était ... presque une électrique. Tu dois garder des cordes métalliques pour pouvoir sortir un son par les "capteurs" (je crois)
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Si le problème était juste d'attacher les cordes, un simple nœud double sur la corde nylon pour remplacer le boule suffirait. La suite est plus ennuyante: ce sont des instruments aussi différents qu'un violon et une mandoline, encore plus quand il s'agit d'une silent guitar.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare acoustique et électro...