Hello !
blackstorm a écrit :
Pour la Takamine, j'ai fait des recherches et beaucoup disent que dans le bas de gamme, c'est bof bof, c'est vrai ou c'est exagéré ? mais bien sûr il faut que j'essaye
J'ai tendance à penser la même chose, les guitares Takamine deviennent intéressantes à partir d'environ 1000 €, sur les gammes en-dessous je les trouve moins bien que la concurrence. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, hein, mais que d'autres marques font mieux au même prix voire moins cher.
Connais pas cette guitare, mais avec Yamaha il n'y a généralement pas de mauvaises surprises.
Citation:
Pour la corth earth 100, j'la trouve un peu plus basique ( et en fait un pote à moi a la même alors
) j'pense que j'vais changer d'avi pour celle là
Basique niveau look tu veux dire ? Parce que niveau son, elle ne l'est pas ! Surtout au vu de son prix.
Citation:
Pour la cort Luce, ça a l'air vraiment intéressant !
Seulement, j'ai fait des recherches et il parait que a petits prix, les guitare entierement massives sont pas super bonnes, serait-ce une exeption ?
Disons que le tout massif n'a d'intérêt qu'avec de bons bois, vu que l'avantage par rapport au laminé, c'est que la guitare doit se bonifier avec l'âge. Avec de mauvais bois, ça peut faire le contraire !
Et honnêtement, ne t'arrête pas au critère du tout massif. Si ce critère devient pertinent au-delà d'un certain budget (on va dire à partir de 800 €), ce n'est quand même pas le critère essentiel.
T'as des grattes toutes massives qui ne sonnent pas, d'autres avec juste la table massive qui sonnent, d'autres en laminé qui sonnent aussi (je pense à la Lag Tramontane T66 qu'une amie possède). Et au moins, avec le laminé, tu sais que si le son est bon au départ, il le restera !
Citation:
et aussi ce n'est pas une dreadnought, mais une concert, quelle est la différence ?
La forme est plus proche d'une guitare classique. Au niveau sonore, le son est plus compressé qu'une dreadnought, avec un avantage donné aux mediums. Ce sera une guitare moins polyvalente, plutôt destinée au jeu aux doigts ou note à note, surtout avec l'acajou qui donne un son assez mat.
Ceci dit, rien ne t'empêche de prendre cette guitare pour jouer ce que tu veux dessus, du moment que le son te plaît ! Mais va l'essayer d'abord, une guitare tout acajou c'est assez particulier pour le son et c'est pas sûr que ça te plaise.
++