Passage fréquent d'un accordage à un autre -pas bon ?

gildamac
Bonjour,

Est-ce qu'à votre avis une guitare apprécie (ou surtout n'apprécie pas) de passer fréquemment d'un accordage à autre : un soir en standard, le lendemain en DADGAD, le sur-lendemain en Open G, 2 heures après en Open D..etc..etc..etc.

Gilles
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je suis pas luthier ni expert mais sache qu'un manche prend une courbure
précise selon la tension des cordes (jusque là c'est trivial).

Je ne sais pas si c'est vraiment mauvais car le bois du temps où il était
arbre bougeait avec le vent...

Je crois c'est pas trop grave mais dans l'absolu le mieux c'est de rester
sur un accordage particulier.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
moi une fois que je joue plus je me réaccorde normalement c + prudent
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Bonne question qui m'interesse aussi!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
shreddy.boy
Pour la guitare je ne crois pas que le risque de la faire bouger de manière irréversible soit important.
En revanche une chose est sûre les cordes vont te poser problème et ça va sonner faut. Les cordes se "font". Lorsqu'elles ont été jouée elles prennent une légère courbure, invisible, mais liée au fait qu'en les appuyant sur les frets de petits angles se forment. Lorsque tu changes d'accordage les cordes se déplacent et là elles vibrent de manière anormale.
C'est mon prof de guitare qui me l'avait expliqué
MysticalPotatoe
jusque la je change d'accordage assez souvent, et j'ai pas de probleme
mais bon je change aussi de cordes assez souvent ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
shreddy.boy