Passage obligé chez le luthier???

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
de toute façon je vois pas pourquoi tu serais obligé d'aller chez le luthier...
suffit de regler le manche...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
à mon avis tu montes tes cordes, laisse reposer un peu et après tu verras bien si ton manche a bougé ou pas. tu aviseras après
Telecaster Fan
Juh a raison, la différence n'est pas énorme, ne te presse pas de toucher au truss, pose tes cordes, accorde les à la tension exacte et attend un peu, ta guitare devrait s'y faire. A la limite, change corde par corde en l'accordant une par une, la différence se fera encore moins sentir pour ta belle.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
je suis passé de 009-042 à 010-052 (LBHT) sans problèmes sur une Strato !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Supplément gratuit : les manches de nos guitares ont quand même une tolérance pour accepter les tirants standards... extra, light, regular et heavy... sans subir de dommages... !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
valinoree a écrit :
DM3:
"de toute façon je vois pas pourquoi tu serais obligé d'aller chez le luthier...
suffit de regler le manche..."

Euh, sur une 52 le manche se regle de l'interieur, et non au niveau de la tête, et ça je ne sais pas faire. Donc d'habitude je l'emmène chez le luthier une fois par an pour une petite révision.

Merci pour vos réponses. Je vais changer les cordes tout seul comme un grand, une par une en accordant au fur et à mersure.A+

c'est parfait... pas de transition brusque !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi je suis passer de 9-42 en 10-46 et il a fallut que je fasse régler le vibrato qui avait trop monter....donc sa dépend essait au fur et à mesure et voi après
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...