Passer à l'électrique

Antickriszt
je me suis mis "sérieusement" à la guitare depuis 2 moins environ... je joue sur une guitare classique à mon père, parce que je n'avais pas envi d'investir dès le début, ne sachant si cela allait me plaire ou pas...
je pose la question ici car je suis autodidacte (enfin, j'a pas mal de notions de solfèges mais niveau grat c'est zéro) et j'envisage de passer à l'élecrrique, marre de jouer du metalica et du strato sur une classique

mais bon comme cela représente un investissement certain, je voudrais savoir à partir de quel moment je devrais commencer à m"intérésser à la chose... par exemple, bon bha je joue nothing ele mater à peu près convenablement avec la partoche sous les yeux pour vous donner une idée... je pourais passer à l'électrique quand je saurais jouer quoi ?

(ptet ma question est con mais bon... )
fastlevrai
passe à l'électrique si tu en ressens réellement l'envie et le besoin, et pas besoin de mettre 800€ pr commencer hein non, l'investissement peut être très variable et tu peux avoir du bon pour pas trop cher(si tu veux des conseils...).

d'un côté tu dis que t'en as marre de jouer du metallica sur une classique, et que tu joues à peu près bien NEM (là tu nous définis ton niveau), mais justement, si tu veux mieux jouer les morceaux de ce groupe, il te faut peut-être passer à une autre guitare

enfin voilà quoi
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
l'électrique est encore plus appropriée pour les autodidactes (j'en suis), un budget de débutant est d'environ 300 euros mais avec déjà 2 ans de classique il serait peut être bien d'envisager dans les 500 euros (300 gratte, 200 ampli)
le plus "dur" sera d'apprendre les techniques propres à l'élec, 2 ou 3 ans sérieux et tu pourra jour One, Blackened, Jump in the fire... sans problème technique majeur, un an de plus pour les solos, et toute la vie pour le feeling...
Ah c'est beau...
Antickriszt
même 15€ représentent un investissement important pour moi

ouais mais bon je vais y aller au feeling et quand je sentirais que j'en ai vraiment besoin et que ce sera pas juste un caprice là je l'acheterai...

edit : ca fait deux mois pas deux ans
DewRPlane
Qu'est ce donc qu'auto diktat?^^

Bon, je sais pas vraiment, je suis pas expert (moi meme je me considere joueur moyen avec mes 6/7ans d'experience :-d )

Mais deja, joue nothing else matters sans les partitions sous le syeux si tu veux t'ameliorer ^^

Et apprends Stairway to heaven, pas que ce soit por que tu t'ameliore (c'est possible en fait lol ) mais ce morceau est un morceau culte qu'il te faut apprendre : http://www.musikmania.net

Si tu la connais deja ben c'est cool ^^ ouala
ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
cherlen a écrit :
l'électrique est encore plus appropriée pour les autodidactes (j'en suis)

A bon ? Pourquoi ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ba ya plus de morceau créés par des autodidactes, donc sans bases théoriques immenses demandées...comme Hendrix, tous les groupes punk, grunge...
Sinon oui 2 mois et pas 2 ans, donc si tu l'achete aujourd'hui se sera comme moi il y a 3 ans. Si ça te branche vraiment et que tu as l'argent (surtout je crois) c'est un bon investissement, et chaque euro compte
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
A mon avis, il faut fair ce qu'il nous plait.Je vais commencer la guitare electrique, et pas mal de personnes m'ont dit qu'il valait mieux commencer par la guitare seche . Or je n'ai aucune envie de fair de la seche . Alors mon conseil, passe a la guitare electrique dés que tu en a les moyens . Si je dit une enorme betise, qu'on me le dise.
Je pense avoir trouver mon bonheur pour 400 euros, si ça peut te donner une ide des prix.
Antickriszt
okok ben d'apres vos rep, je fais comme je sens... mais bon la thune reste un obstacle carément majeur... enfin j'ai bien une caisse claire à vendre... ca pourra me faire un peu de thune...
sinon une question que je me pose, je n'entend pas trop parler d'ocase sur ce forum, alors que mes potes me conseillent d'aler voir dans l'occase, d'après eux t'as des grattent pas trop moche pour commencer vers les 1000 balles en occase...
je vais dans l'occase ou po ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
edit: bon le poste génant n'étant plus là, ne tenez pas compte de mon poste aussi.
Lanfeust
Antickriszt a écrit :
okok ben d'apres vos rep, je fais comme je sens... mais bon la thune reste un obstacle carément majeur... enfin j'ai bien une caisse claire à vendre... ca pourra me faire un peu de thune...
sinon une question que je me pose, je n'entend pas trop parler d'ocase sur ce forum, alors que mes potes me conseillent d'aler voir dans l'occase, d'après eux t'as des grattent pas trop moche pour commencer vers les 1000 balles en occase...
je vais dans l'occase ou po ?

Euh...tu le fée expres ???
ya justement une section de vente en bas, l'avantage par rapport a des annonces c'est que tout le monde peu reagir dessus.
Sinon passer sur une electrique...ben c'est quand tu veux, ya pas de "niveau". Ce sont 2 instruments differents, y'en a pas un pour debutant et l'autre pour moyen et puis l'autre pour...etcetc.
KeViN fée comme il te plait
oks2024
Je parle toujours en tant que debutant . Personellement, au debut, je pensait voir dans l'occase.Mais le probleme, c'est que j'y connais rien, donc je ne serais pas capable de voir si il y a quelque chose qui cloche. Par exemple, pour un ampli, il peut-être abime, sans que cela soit visible et fonctioner correctement jusqu'a ce qu'il lache au bout d'un ou deux mois.
Donc moi, l'occase, je prefere pas y toucher tant que je ne m'y connais pas assez bien.
juju2734
c'est tout le problème du débutant!!!!
Moi qui suis également débutant, je suis accompagné par qq'un dans tous mes achats. On sait pas trop quoi acheter,on sait pas si ce truc d occase est bon à prendre ou pas...
Le truc c'est de parler à un grateux qui touche pour se faire conseiller.Moi j'ai payé mon ibanez rg270 avec deux EMG et un DIMARZIO 230 euro plus l ampli Peavey studio pro 112 pour 300.
C'est normal de se faire conseiller, faut juste avoir confiance(à condition que le gars sache de quoi il parle).
Antickriszt
je suis sur aix, y'a un magasin de vente d'occaz (troc n roll pour es gars du coin ) peux faire confiance au vendeur quand même nan ? bon bhé sinon jme trouverai un gratteur pour me conséiller...
bon c'est clair qu eje comptais faire les petites annonces pour me trouver ne gratte, moi être trop noob pour éviter les pièges ^^

En ce moment sur guitare électrique...