Passer d'un drop D à un drop B sans changer de réglages?

Salut,

Je vais bientôt m'offrir une nouvelle guitare -Noel!! -(esp ltd M1000) et je compte du coup faire régler ma Washburn par un luthier pour la passer en Drop B. La Washburn a un chevalet fixe, donc a priori pas de problème pour les changements d'accordage, seulement si je la fait règler pour mettre un tirant 13-58 ou 13-60, est-ce qu'il sera possible de la repasser en drop D? J'imagine que non, il faudrait la faire régler à chaque fois?
Comme la M1000 a un floyd et que je compte la laisser en mi, j'imagine qu'il est trop compliqué de l'accorder en ré juste pour jouer un ou deux morceaux? (en fait ça serait pour jouer du COB, donc en DGCFAD)

La seule solution c'est d'acheter une troisième gratte???
Ostinatou
Sans réglage ?

Réponse pour te faire plaisir : oui.
Réponse pour te dire la vérité : non.
Ah, c'est ce que je pensais ... Bon ben reste plus qu'à économiser!! Merci pour ta réponse en tous les cas!
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Si tu change d'accordage régulièrement surtout avec un tirant si gros ton manche va en prendre un coup...
Il faudrait régler le truss rod à chaque fois mais c'est une opération qui se doit d'être précise...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah si c'est pas trop souvent...
Passer de Mi à Ré avec un floyd c'est faisable si t'as un peu l'habitude en 5-10 minutes, après faut voir au niveau du manche qui risque de ne pas aimer en effet.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Limite t'aurais intêret à choper une Steinberger avec un Trans-trem. Y a pas de soucis pour changer d'accordage...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Le plus simple (mais aussi le plus honereux ) c'est d'avoir 2 guitares à portée de main avec 2 accordages différents .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...