Passer d'une Guitare Acoustique à une Electrique

Bonjour à tous, Je me suis fait les dents sur Guitare classique (sèche) de 8 à 14 ans puis sur guitare électrique (Ibanez RG) pour enfin me consacrer à la Guitare Folk Electro Acoustique (Yamaha Apx 6, qui n'existe plus). Je souhaite acquérir une Apx 1200 pour de pas être trop dépaysé et je souhaite également acheter une Guitare Electrique pour la scène...

Ma question est la suivante: Quelle Guitare Electrique me conseillé vous pour un utilisateur d'APX de chez Yamaha? Quelle guitare serait la mieux appropriée pour mon style de jeux, qui est + celui d'un joueur de guitare électrique sur folk APX)?

Une guitare 3/4 de caisse avec des ouies? une Fender Strat? Une Gibson Les Paul?

La question du budget est d'environ 1200 € maxi, mais une touche en ébène est requise...

Pour qu'il y est une bonne transition entre une APX 1200 Acoustic et une Electrique, laquelle ou lesquelles me conseillerez vous?

Merci @+
  • Publié par
    Invité
    le
Je vois pas en quoi l'ébène est requis, tu t'habituera aussi à des touches classiques chez les électriques...

A mon avis, ça sera plus Fender, peut être Gibson, mais pas des guitares autoroutes...

Mais rien que chez tender, entre les manches en V, C et U, y'a des différences...

En tout cas, je pense que t'auras besoin d'avoir une bonne prise en main bien solide, comme sur uns acoustique, pas un truc mou et léger...
Blinklibz
Salut, l'ESP Horizon nt2 que je vends est dans ton budget avec une touche en ébène
djshotam
perkastor007 a écrit :
Bonjour à tous, Je me suis fait les dents sur Guitare classique (sèche) de 8 à 14 ans puis sur guitare électrique (Ibanez RG) pour enfin me consacrer à la Guitare Folk Electro Acoustique (Yamaha Apx 6, qui n'existe plus). Je souhaite acquérir une Apx 1200 pour de pas être trop dépaysé et je souhaite également acheter une Guitare Electrique pour la scène...

Ma question est la suivante: Quelle Guitare Electrique me conseillé vous pour un utilisateur d'APX de chez Yamaha? Quelle guitare serait la mieux appropriée pour mon style de jeux, qui est + celui d'un joueur de guitare électrique sur folk APX)?

Une guitare 3/4 de caisse avec des ouies? une Fender Strat? Une Gibson Les Paul?

La question du budget est d'environ 1200 € maxi, mais une touche en ébène est requise...

Pour qu'il y est une bonne transition entre une APX 1200 Acoustic et une Electrique, laquelle ou lesquelles me conseillerez vous?

Merci @+

Bonjour,

Moi je verrais bien une Yamaha pacifica, modèle le plus haut de la gamme, par exemple une PAC611HFM ou une PAC311H aditionnée d'un ampli Yamaha THR10 comme ca tu pourras y brancher ton électrique, ta apx1200, ton baladeur mp3(il sort un super son pour tout cet ampli), et même une basse si plus tard tu achète une basse.

Tu seras pas dépaysé, moi je passe d une pa112v a une cpx500et vice versa sans aucun soucis.
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...