Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer d'une guitare classique à une acoustique

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum.
J'aurais une question à vous poser : ça fait quelque années que je joue de la guitare, j'ai pas un niveau trop avancé je me considère comme une débutante ; je ne sais pas improviser etc, je joue seulement des accords par ici, par là ( quand je monte un peu sur le manche je suis perdu :/) Bref j'ai toujours joué sur une classique d'une marque pas connue et je veux une nouvelle guitare mais une acoustique cette fois pour changer de sonorité un peu.
J'ai envie d'acheter la yamaha f310 pare qu'elle ne coute pas trop chere meme si j'ai les moyens et j'ai pas vraiment envie d'investir plus de 200 euros dans une guitare sachant que je suis pas à fond dessus et que je suis pas trés douée. En fait je joue seulement pour m'amuser, des chansons que j'aime bien et je joue pour moi même, parfois je m'enregistre aussi. Tout cela pour vous demander si vous pensez que c'est une chouette guitare cette yamaha fg310 pour moi sachant tous le contexte que je viens de vous décrire .

Merci !!
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jan 18, 13:23
Salut Anxiouz,

Sois la bienvenue parmi nous et surtout ne passe jamais jamais du coté obscur (Backstage)

Alors ton idée de changer est normale et nous y sommes tous passés; la folk après la guitare classique est dans l'ordre des choses...
Ce modèle en particulier est correct mais à mon avis elles se destinent plus à des débutants. Quel est ton style de morceaux ?, est tu prête à acheter de l'occasion et si oui donne nous un budget et ta région...et connais tu un guitariste capable de t'accompagner pour tester la guitare avec toi ?

Citation:
En fait je joue seulement pour m'amuser, des chansons que j'aime bien et je joue pour moi même

C'est le but de la musique; s'amuser !
Quand tu seras plus à l'aise tu voudras surement partager et évoluer en groupe, c'est la suite logique
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
D'abord merci pour ta réponse (assez rapide) Pour m'accompagner y'a personne. Elle est si nul que ça la Yamaha ?
Justement j'ai toujours voulu jouer en groupe mais j'ai jamais eu des amis guitaristes.
Sinon y'a quoi d'autre comme guitare dans la même gamme de prix ?
J'ai un peu peur de mettre beaucoup dans une guitare et d'être frustré après parce que je sais pas en jouer.
Je joue surtout de la pop, du rock un peu aussi ... je joue en arpege egalement.
Acheter d'occasion ca me dit rien, j'aurai trop la flemme d'aller chercher lol.
Je suis en région Parisienne, budget de 200 euros max (max)
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jan 18, 14:22
De rien

Dommage que tu connaisses pas de gratteu par chez toi, ça peut aider^^.Il existe une section sur ce forum (les testeurs du cœur) qui proposent des essais ou achats à distance; regarde si tu vois des voisins^^Il existe pas mal de sites ou rencontrer des musicos !En RP tu devrais trouver

Non elle pas nulle ta gratte , c'est juste que c'est des entrées de gammes et que pour le même prix en occasion sur LBC (ou autres, pas d'action chez eux moi !!!)tu trouveras surement mieux mais il faut savoir deux ou trois trucs sur les grattes...
On trouve des Fender aussi dans cette gamme; à mon avis elles sonnent pareils mais ce sera plus facile à revendre (si revente il y a).

Le gros avantage à commander sur Thomann c'est que tu peux renvoyer la guitare après essais si elle te convient pas...

Mon avis, essaye déjà une folk ou deux dans un magasin par chez toi et repère les modèles qui TE plaisent (évite de trop écouter le vendeur qui va essayer de te vendre sa marque) et ensuite tu commandes sur le net.

L'avantage d'acheter en mag c'est les conseils et entretiens possibles mais le prix s'en ressent (quand on débute c'est bien d'avoir des conseils) et le choix peut être restreint
L'avantage de l'achat en ligne c'est retour possible et tarifs sympa mais tu peux pas tester la gratte^^

Appelle le mag avant et demande si ils ont une Yam F310
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Je vais l'essayer en magasin d'abord et je vais voir après ... Je voulais l'acheter en solde mais j'arrive pas à me décider. Si non y'a d'autres Yamaha qui sont cool ? J'ai entendu parler de la série FG
DOOMER
  • #7
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jan 18, 15:53
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Une FG 335 à 200€, c'est l'exemple typique dont je te parlais...

Et voici celle que je te dirais d'aller voir :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Rapport Q/P imbattable

La série FG est au dessus de la série F de part sa fabrication; les bois utilisés seraient massifs alors que la série F est en laminé...
Les utilisateurs de la série FG ont l'air assez contents !

J'ai eut ,il y a déjà un moment, une electro de la série compass (CPX) que j'appréciais mais je trouve que les Yamaha, en général, sonnent assez aigus et manquent de graves...Mais c'est que mon avis, beaucoup en sont très heureux^^

Rien ne vaut un essai et à ce moment là, tu ouvres grand tes oreilles, tu regardes si tu te sent confortable (ergonomie etc...) et si le look te plait...et si après ça elle te plait toujours, tu achètes !

PS; Tu vas sentir une différence entre ta classique et la folk de part la nature des cordes (en métal sur Folk). En gros, tu auras mal aux doigts...c'est normal, au bout d'un certain temps de la corne se formera au bout des tes petits doigts.Courage !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
J'ai essayé la f310, franchement elle est pas mal du tout je pense que c'est suffisament bien pour moi pour jouer de temps en temps Le son est top c'est clair que ça change de ma guitare classique. Il faudrait peut etre changer les cordes car elles sont pas trés puissantes. Si non je trouve que c'est du bon matériel, ça m'a l'air solide pour le prix franchement.
Je pense que je vais l'acheter sans tarder, ça fait plus de 2 ans que je me dis qu'il me faut une guitare acoustique et j'avais jamais pu décider. Donc voilà la je vais l'acheter enfin... Et au pire si au bout d'un moment ça me saoule, bah j'essayerai de la vendre ou j'en acheterai une nouvelle si mon niveau s'améliore. Parce que pour le moment c'est pas trop ça malgré les nombreux cours que j'ai pris et les années derriere moi
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses !
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jan 18, 20:53
Citation:
Il faudrait peut etre changer les cordes car elles sont pas trés puissantes

Il faut toujours changer les cordes d'origines car elles ne sont pas terribles...Les Martin sont très bien pour folk

Citation:
Je pense que je vais l'acheter sans tarder, ça fait plus de 2 ans que je me dis qu'il me faut une guitare acoustique et j'avais jamais pu décider. Donc voilà la je vais l'acheter enfin...


Heureux de t'avoir aidé dans ton choix pour ce nouvel instrument (même si j'ai rien fait^^)

Citation:
Et au pire si au bout d'un moment ça me saoule, bah j'essayerai de la vendre ou j'en acheterai une nouvelle si mon niveau s'améliore. Parce que pour le moment c'est pas trop ça malgré les nombreux cours que j'ai pris et les années derriere moi


Une folk c'est toujours à garder dans un coin, on à un pote qui va grattouiller dessus, en soirée on peut toujours en jouer un peu etc...

Citation:
merci beaucoup pour tes réponses


Avec plaisir

Hésites pas à faire des recherches par mots clef sur le forum, tu verras que pratiquement tous les sujets ont été abordés

Bonne gratte !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • #11
  • Publié par
    2.20
    le 12 Feb 18, 21:11
Bonsoir je suis 2.20 ,
Je vous ai écouté et moi aussi j"ai besoin de conseil.
Voilà , avec le temps , je prends beaucoup plus de plaisir à jouer en arpège . En accord aussi mais juste si le morceau s"en fait ressentir.
C'est pour ça que j'aimerais trouvé une gratte electro acoustique petite (pourquoi pas 3/4) , légère, avec un toucher léger et aussi le meme confort qu'une guitare classique.
Et aussi un écart entre les cordes pas trop serré .
Assurez en même temps de meilleur son au niveau des barrés.un bon compromis quoi .merci en tous cas de vos réponses.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...