Passer une strat de SSS à HSH

• Publié par
    Epidose
    le 04 Août 2010, 23:53
Bonsoir, je suis actuellement en train de redonner une nouvelle vie à ma toute première guitare, une Jim Harley de merde, en médium

Je désire la monter avec deux EMG HZ que je récupère d'une Lâg ( changement pour des Seymours Duncan )

Le problème étant que la gratte est configurée en SSS, et l'idée serait de la passer en HSH, d'où mes questions :

- Est-ce qu'il y a une modification à faire sur le branchement, ou alors je rebranche directement les micros au selecteur et au potards comme à l'origine ?

- Où puis-je me procupérer une cage pour micros que je pourrais accrocher au pickgard ?

- Est-ce qu'il vaut mieux racheter un pick ou retailler le mien ?

Voila, merci beaucoup !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 05 Août 2010, 00:26
Pas de modification majeure de branchement, mais il vaut mieux que tu changes tes potentiomètres pour des 500 kOhm si ce n'est pas déjà le cas.
Les contours de micros se trouvent dans n'importe quelle boutique.

Puis, solution la plus économique : retaille le pickguard si tu t'en sens capable. Sinon rachètes-en un qui soit compatible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsouille22
il y a la cavité micros à creuser, aussi, logiquement...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 05 Août 2010, 01:09
Tout dépend des défonces d'origine... avec un peu de chance, comme sur pas mal de strats cheap, ce sera une défonce piscine, et fingers !
Sinon, en effet, défonceuse et/ou luthier, ce qui serait un peu bête pour une guitare de ce prix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Epidose
    le 05 Août 2010, 17:03
Oui, la défonce est toute carrée, les EMG rentrent nickel, il y a seulement le pick à retailler.
Et oui, l'objectif est de la retaper moi même, pas de luthier etc, ça coûterait plus cher que la gratte

Par contre, modifier le talon du manche, comme ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce que ça présente vraiment un intérêt ?

En ce moment sur guitare électrique...