Passif ou actif

• Publié par
    Mendax
    le
Bonjour
J'aimerais savoir quel différence il y a entre un pick-up passif LR BAGGS "M1" et le modèle "ELEMENT" actif ? Ça sonne pareil... aussi polyvalent ?
Merci pour les réponses.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Ouf ! c'est de micro dont il parle !

un instant j'ai cru que c'etait un topic gay

Je me suis dit tout de suite que c'etait HS et que ca allait etre sanctionné

Ok, je sors...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
  • Publié par
    Mendax
    le
Confusion !

Je regardais le micro actif LBaggs M1 avec préamlie, ça semble intéressant. Fishman aussi en fabrique un modèle semblable. Aucune modification à la guitare.
maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le
Bonjour,
J'ai le lbaggs M1. C'est un très bon micro qui par rapport au modèle précédent gagne en puissance. Le son est très pro. Il faut cependant l'utiliser avec un petit préamp. Autre avantage c'est qu'en 5 mn il est démontable.
Une très bonne alternative aux Fisman et autres.
jesuswasapunk
avec de l'actif tu aura plus de decibel je crois a cause de la pile qui augmente le niveau de sorti des micro. L'effet aimantation de micro sera augmenté( du a la bobine + voltage de la pile) par rapport a un passif.
Donc en ce sens tu ressentira plus les vibrations de corde elles memes, plutot que la vibration des corde dans le bois.

En passif les cordes doivent vibrer plus longtemps et rendre plus comtpe de la lutherie( bois + qualité acastillage, etc) tandis qu'en actif cest plus la vibration de corde que la lutherie: cest pour ça qu'on dit que des EMG peut faire sonner une gratte pourrave...enfin j'en suis pas tres convaincu quand meme.

Ceci n'est qu'une idée...

si ça a pu t'aider
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
NiKoRn69
oui merci, sa m`aide!
en fait j`avais dans la tete de me monter une guitare ne kit et de me faire une peinture et un bou de lutherie personnalise.
Bien sur la guitare de base en elle meme est pas terrible 135 euro le kit LP, manche visse, lutheri moyen bof...). mais je me disais, qu`en metant de micro actif, sa me ferai une bonne gratte de metal avec mon propre look.
jesuswasapunk
le kit EMG tu l'aura a 200( celui de zakk) je te conseil de rajouter 100 euros dans la gratte, genre une ptite lag roxane dans les 250 euros ou une cort x6 meme, puis tu demande a bimuff72 de te faire des micro perso avec tes caracteristiques... ça sera mille fois mieux!! je pense...

ça reste secret le cou avec bimuff72 pk apres tout le monde va le deborder!!
jesuswasapunk
a savoir, il vend ses micro qui sont des replique de PAF et je ne sais quoi d'autre sur ebay...
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
mais si on mais , dans un tres bonne guitare de qualité , un micro passif , on ne sentira aucune difference avec l'actif , non????

parce que en gros , ce que je comprend , c'est que

actif => tres bien
passif => Pas bien (le tabac , c'est tabou , on en viendra tous a bout ......... oups pardon lol)

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jesuswasapunk
si les passifs c'est tres bien. dailleur seymour duncan, dimarzio...etc, le prix c'est 100 euros, on va pas te vendre de la merde a ce prix la...

Moi j'aime le passif parceque ça rend plus de la personalité de la guitare.

Je trouve que c'est plus authentique, et que l'instrument avec moins d'electronique, "reste" un instrument. tandis qu'avec l'actif je trouve que ceci denature un peu la vrai personalité de la gratte.
Apres ce n'est que mon opinion.
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
J'ai l'impression que la réponse varie selon que la guitare soit acoustique ou électrique.

Mais je peux me tromper...

(Sur une guitare acoustique, un micro passif n'est pas très recommandé, le signal de sortie est trop faible)
raskalkapak
POur répondre à la question, une gratte merdique avec de bons micros actifs restera de toute manière une merde au niveau de la lutherie, donc de la jouabilité, des frisettes; puis éventuellement de l'accastillage (mécas, chevalet, voire floyd) et enfin du bois (sustain de toute maniere et le grain de la gratte, mais moins qu'avec des passifs apparement, là devrait se situer la différence..)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...