Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Patch cables pour board, que prendre?

Tyrt
  • #1
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Oct 19, 09:13
Bonjour à tous,

je suis entrain de refaire mon pedalboard, j'ai changé de format, d'alim... Rajouté des pédales. J'arrive au moment où je vais mettre le tout sur mon board et j'arrive au soucis des câbles.

A cause, du fait que j'ai ma tête d'ampli sur le board et un switch carl martin. Il m'est impossible de prendre des jacks de format standard. N'étant pas équipé pour m'en faire moi-même, je n'ai pas de poste à souder. J'ai regardé du coté des câbles avec les patchs à couper/visser!

Je voudrai savoir si la qualité y est et si c'est aussi simple à monter qu'annoncer?
Puis, quelle marque prendre? Harley benton est énormément moins cher par rapport à des planet wave ou autre...

Vous l'aurez compris, je ne sais vers quoi me tourner. Pouvez-vous m'aider?

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Oct 19, 09:49
MrClean a écrit :
Mon pb est depuis de longues années câblé en Georges LS... voila une piste


Je n'ai précisé mais, c'est bien un PB pour concerts. Donc aucun soucis de ton coté?

Un revendeur conseillé? AudioTube?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Rod hot
MrClean a écrit :
Mon pb est depuis de longues années câblé en Georges LS... voila une piste


+1 pour les George L's.... facile à monter, sans soudures !!
Seul petit reproche, la taille des jack, je me suis posé la question de passer sur des jack "pancake" pour serrer au max les pédales entre elles par manque de place.... puis j'ai agencé differement et je suis resté chez Georges ^^
Il y a des équivalents, mais je n'ai pas de retour d'experience ;-)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Oct 19, 10:43
Rod hot a écrit :
MrClean a écrit :
Mon pb est depuis de longues années câblé en Georges LS... voila une piste


+1 pour les George L's.... facile à monter, sans soudures !!
Seul petit reproche, la taille des jack, je me suis posé la question de passer sur des jack "pancake" pour serrer au max les pédales entre elles par manque de place.... puis j'ai agencé differement et je suis resté chez Georges ^^
Il y a des équivalents, mais je n'ai pas de retour d'experience ;-)


Vous etes passé par quel revendeur car evident à s'en procurer !

Et à part un tourne visse, faut-il prévoir du matos en plus ? Une pince coupante ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fenderjeff
MSM Workshop, à Amiens, fait des super patches sur mesure, à la main.
Un peu plus cher mais top qualité.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
laurent!
Tyrt a écrit :
Rod hot a écrit :
MrClean a écrit :
Mon pb est depuis de longues années câblé en Georges LS... voila une piste


+1 pour les George L's.... facile à monter, sans soudures !!
Seul petit reproche, la taille des jack, je me suis posé la question de passer sur des jack "pancake" pour serrer au max les pédales entre elles par manque de place.... puis j'ai agencé differement et je suis resté chez Georges ^^
Il y a des équivalents, mais je n'ai pas de retour d'experience ;-)



Vous etes passé par quel revendeur car evident à s'en procurer !

Et à part un tourne visse, faut-il prévoir du matos en plus ? Une pince coupante ?


Ouais sans soudure .... j’ai eu pas mal de problèmes avec ceux là ... des faux contacts en concert et c’est treeeeeees agaçant .... et là tu te mets à tout resserer entre chaque morceau ....

C’est la prochaine chose que je vais faire, virer tous ces câbles georges l’s
MrClean
Tyrt a écrit :
MrClean a écrit :
Mon pb est depuis de longues années câblé en Georges LS... voila une piste


Je n'ai précisé mais, c'est bien un PB pour concerts. Donc aucun soucis de ton coté?

Un revendeur conseillé? AudioTube?


Mon pb ne prends pas la poussière dans le salon pour te rassurer )

Aucuns soucis,faut juste bien faire les câbles
laurent!
MrClean a écrit :
Tyrt a écrit :
MrClean a écrit :
Mon pb est depuis de longues années câblé en Georges LS... voila une piste


Je n'ai précisé mais, c'est bien un PB pour concerts. Donc aucun soucis de ton coté?

Un revendeur conseillé? AudioTube?


Mon pb ne prends pas la poussière dans le salon pour te rassurer )


Aucuns soucis,faut juste bien faire les câbles


Le mien non plus
Rod hot
Concernant les Georges L's, j'en ai pris sur la Bay et chez Gillou de AudioTubeTech.
J'ai eu quelques (rares) soucis de montage ou le contact ne se faisait pas... mais jamais de problèmes une fois bien montés et en situation live....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Colonel Blues
Pas de Planet Wave surtout… j'ai testé un câble guitare de chez eux, une horreur, il était microphonique (c.a.d. qu'il faisait des crachotement dans le signal dès que tu touchais ou marchais dessus…). Il est parti à la poubelle !

Du coup, pour en revenir au pedalboard, j'ai tout câblé avec du Thotho pas cher, aucun souci en répèt' ni en concert, jamais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tyrt
  • #13
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Oct 19, 17:26
Merci pour vos réponses mon luthier m'a dit qu'il en faisait aussibdonc je vais voir son devis et comparer. Je ferai une petite photo quand l'opération est finie
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...