Voila.
Je viens de faire un bend de 2 tons case 22 sur la mi aigue et d'un seul coup la tension de la corde diiminue a fond (au moins une ou 2 octave de moins comme si ca avait pete)
Je croyais que je l'avais pété mais apres j'ai pu me reaccorder sans probleme.
Est ce que ma corde est fragilise et risque de peter par la suite?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourqu'oi est ce que c'est arrive sans que la corde lache?
Est ce que ca vient du Vibrato de mon Ibanez Sa 260?
Ben ouais je viens de jouer en enchainant des bends... sur la corde de mi aigue et elle garde son accordage.
Mais c'est d'un coup que la tension c'est re achee comme si ca avait pete c'est pas que ma guitare se desaccorde vite.
Ce qui m'etonne c'est que j'ai change les cordes la semaine derniere et j'ai justement bien evite les plis. Sinon j'ai enroule mes cordes en faisant pluisieurs tours autour des mecaniques ( entre 10 et 15 sur la mi aigue).
J'ai regardé la video.
Ca fait bien 3 ans que je joue de la guitare mais je n'enroule pas comme sur la video.
Pourtant quand je montrais ca au luthier pour faire regler ma guitare ou a mon prof de gratte ils ne me disaient rien de mal sur la maniere dont les tours autours de la mecanique etaient fait donc ca doit pas venir de ca.
Sinon pour le nombre de tours mon ancien prof de gratte m'avait dit que ca aidait pour augmenter le sustain du coup j'en fais le plus possible.
Sinon ca repond pas a ma question sur le pb que j'ai eu.
Ouais, plus tu fais de tours et moins ça tient l'accord, notament au niveau des bends ! Deux tours ça suffit
Le truc quand je change mes cordes je tire comme un porc (enfin faut que ça ressemble un minimum à des conditions d'utilisation normale d'une guitare !) pour les détendre et je réaccorde.