Pb de son/son grave brouillon

Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
SALU A TOUS!!!!!!

voila j'ai un probleme, j'ai acheté recemment une Jackson DK2L (et oui je suis gaucher)
et je joue sur un line6 spider212

donc voila tout est dans le titre, lorsque je joue des riffs en palm mute, ou des melodies graves assez rapides, le son est brouillon et on arrive pas a distinguer les notes que je joue... genre master of puppetz, taste my scythe (children), cloud connected (in flames), fin bref tout ce qui a des 0 a faire en PM

j'utilise la disto insane vert, ce qui donne une disto mechante et bien grave...

a woui j'oubliais, ma guitare a 1 double et 2 simples, c'est du duncan designed....

donc voila je pense avoir tout dit...
ah aussi mon son aigu est parfois legerement bizarre, comme une sorte de flanger (je sais pas trop expliquer, mais comme si yavé une vibration dans le son... mais vers les dernieres cases aigu seulement)

donc je madresse essentiellement a ceux qui ont eu ce genre de problemes, ou ceux qui ont le meme matos ou encore les pro lol...

merci de me repondre!!!!
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
salut ya plusieur solution pour sa la premiere est le plus simple elle consiste a baissé le gain la seconde est que peut-etre tu a un probleme avec ton JACK sinon sa doit etre un probleme de soudure au niveau de ta guitare soit au micro mais sa metoneré ou au borne jack de ta gratte j'espere t'avoir aidé
ps:j'avais le meme pb j'ai changé de jack et c'estait bon
  • Publié par
    poua
    le
ah ba tien! j'ai le meme probleme! je monte un peu le volume, une grosse disto, et sa fait un son brouillon tres moche... j'avai entendu parler que c'etait peut etre de la faute de la prise jack de l'ampli...
Sa marchai nikel, pi un jour, je les transporté pour aller jouer chez un pote (pas pratique a dessendre les escaliers avec ce meuble..) et quand je l'ai ramener chez moi sa ma fait ce probleme... je pense donc que sa vien de l'ampli.. faudrai que je verifie la prise jack, mais c'est ptet le jack, mais sa m'etonnerai...

Sinon le son clair et nikel chez toi??? parceque y'a qu'avec une grosse disto que sa me fait sa...
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
ba woé mon son clair est pas mal...
pas encore vraiment a mon gout mais c une question de reglage..

je veu dire que il est net quoi...

ba merci de vos reponses, je vais essayer de changer de Jack...

pi je vous dirai quoi...

ah woui je voudrai dire aussi, j'avais une squier strato standar, (je l'ai tjr mais je jou pu tro) et le son etait moin brouillon en disto, et le son aigu etait bcp + moche... (3simples c ptet pr ca)
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu je ne veux pas être méchant mais il ne fallait pas acheter une Jackson dans ces prix... Elles deviennent (à mon gout) bonne qu'à partir du milieu/haut de gamme...

Menfin sinon, t'as pas un chorus qui pourrait t'aider?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Deubeuliou a écrit :
Heu je ne veux pas être méchant mais il ne fallait pas acheter une Jackson dans ces prix... Elles deviennent (à mon gout) bonne qu'à partir du milieu/haut de gamme...

La Jackson DK2 fait parti du milieu de gamme mais apparement tu ne sais pas de quoi tu parles..

En ce qui concerne ton son brouillon, j'ai un pote qui a un ampli à modélisation (Behringer LX Vampire) et il me dit qu'il a le même problème quand il met à haut volume

Sa gratte je précise est une Yamaha Pacifica équipée de DiMarzio d'origine, (il l'a acheté 750€ mais je me souviens plus du modèle)

Vibrations dans le son -> ça me le faisait avec le Floyd JT 580 LP (celui que tu as ), maintenant que je l'ai changé c'est nickel
nikoguitars
DarKBeN a écrit :

En ce qui concerne ton son brouillon, j'ai un pote qui a un ampli à modélisation (Behringer LX Vampire) et il me dit qu'il a le même problème quand il met à haut volume

j'ai mis en rouge la source du probleme...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
niko45 a écrit :
DarKBeN a écrit :

j'ai mis en rouge la source du probleme...

De toute façon je n'ai jamais aimé les trucs à modélisations

Bien que tu dises que c'est une merde (sans aucun argument valable d'ailleurs), 250 € pour cette petite bête sur Thomann ça les vaux totalement...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
DarKBeN a écrit :
Deubeuliou a écrit :

La Jackson DK2 fait parti du milieu de gamme mais apparement tu ne sais pas de quoi tu parles..

Sa gratte je précise est une Yamaha Pacifica équipée de DiMarzio d'origine, (il l'a acheté 750€ mais je me souviens plus du modèle)

Vibrations dans le son -> ça me le faisait avec le Floyd JT 580 LP (celui que tu as ), maintenant que je l'ai changé c'est nickel

Quand je dis milieu/haut de gamme, je parle de la tranche haute du milieu de gamme. T'as toujours autant de tact pour dire les choses à ce que je vois. Je sais peut etre plus de quoi je parle.
Vu que les jacksons montent à 2500€ le milieu de gamme se situe entre 800 et 1300 (DKMG --> SL3) et le haut de gamme pour les KE2 US par exemple ou SL1 US.
J'oubliais: ce n'est que mon avis lol rien ne sert de t'ennerver contre moi
DarKBeN
Deubeuliou a écrit :
DarKBeN a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Quand je dis milieu/haut de gamme, je parle de la tranche haute du milieu de gamme. T'as toujours autant de tact pour dire les choses à ce que je vois. Je sais peut etre plus de quoi je parle.
Vu que les jacksons montent à 2500€ le milieu de gamme se situe entre 800 et 1300 (DKMG --> SL3) et le haut de gamme pour les KE2 US par exemple ou SL1 US.
J'oubliais: ce n'est que mon avis lol rien ne sert de t'ennerver contre moi

Je ne m'enerve pas

Juste que je trouve que "il ne fallait pas acheter une Jackson dans ces prix" je trouve pas ça vraiment valable comme argument

Evidemment si tu compares une Japonaise et une US, qui n'ont absolument rien à voir on va pas s'y retrouver...

Si on suit ton raisonnement.. vu qu'il y'a des Ibanez à 2400€, le milieu de gamme se situerait entre 800 et 1300€...et donc faudrait éviter les Ibanez à moins de 800€ ?

De plus t'as dû en tester beaucoup des Jackson toi

PS : La DKMG tu la trouves à 666€
  • Publié par
    poua
    le
je monte pas bcp le volume!!! je jou dans ma chambre et sa me le fait, je ne pense pas que ce soit a cause de la guitare, mais que cela vien de l'ampli, daccor c'est connu que les ampli a transistor peuvent devenir brouillon lorsque l'on monte un peu trop le volume, mais au volume 2 sur le spider 2 212 je pense pas que ce soit normal!!
special
moi je verrai plutot deux types de pb:

1-trop de gain tu le gain....

2-le pb viens de tes doigts...
eliminator
Syl20 B a écrit :
SALU A TOUS!!!!!!

voila j'ai un probleme, j'ai acheté recemment une Jackson DK2L (et oui je suis gaucher)
et je joue sur un line6 spider212

donc voila tout est dans le titre, lorsque je joue des riffs en palm mute, ou des melodies graves assez rapides, le son est brouillon et on arrive pas a distinguer les notes que je joue... genre master of puppetz, taste my scythe (children), cloud connected (in flames), fin bref tout ce qui a des 0 a faire en PM

j'utilise la disto insane vert, ce qui donne une disto mechante et bien grave...

a woui j'oubliais, ma guitare a 1 double et 2 simples, c'est du duncan designed....

donc voila je pense avoir tout dit...
ah aussi mon son aigu est parfois legerement bizarre, comme une sorte de flanger (je sais pas trop expliquer, mais comme si yavé une vibration dans le son... mais vers les dernieres cases aigu seulement)
donc je madresse essentiellement a ceux qui ont eu ce genre de problemes, ou ceux qui ont le meme matos ou encore les pro lol...

merci de me repondre!!!!

ton problème vient peut être de la hauteur de tes micros.si tes micros sont trop hauts,les cordes sont attirrées par les aimants,ce qui produit une sorte de "phasing" et un son brouillon.baisses un peu tes micros et réduits ton gain,on ne sait jamais
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).

En ce moment sur guitare électrique...