Pb de tirant de cordes (encore un)

damovitch
Salut les jeunes,

j'ai un petit souci "technique" : j'ai changé mes cordes récemment, je joue sur les d'addario à filet plat bleues (12-52 je crois) et d'un seul coup j'ai l'impression qu'elles ne pèsent plus rien (comme si j'avais monté au moins un tirant en-dessous) - ce qui me plait moyen, j'aime bien sentir les cordes quand je joue.
Question : est-ce possible que je sois tombé sur un "mauvais jeu" genre un peu foireux ??
Ou bien mes doigts se sont-ils musclés sans que je m'en rende compte ?
Si je passe au tirant supérieur, ça veut dire luthier-réglages-truc-bidule encore ?
Le Klown Du 57
*Venant de d'addario cela m'étonnerait que tu sois tombé sur un jeu foireux
*Pour ce qui est de tes doigts peut etre qu'il est possible que tes doigts se soient muscler sans que tu ten rendes comptes.
*Si tu passes à un tirant superieur c'est visite obligatoire chez le luthier à moins que tu saches le faire.

P.S je crois peut etre qu'il est possible que cette impression vient du filet plat est-ce la premiere fois que tu utilise ce type de cordes ???
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
damovitch
Non, j'avais exactement les mêmes avant, j'ai vraiment rien changé à part les cordes (elles commençaient à rouiller un peu) c'est bien ce qui me surprend !

En ce moment sur guitare électrique...