lyandr a écrit :
Bon en fait ce ne sont pas des extra light mais des light (10-46)... pas d'autres avis?
10/46 light??? Non c'est regular, ça. light c'est 9/42. La frisouille est quelquechose de normal si ça ne prend pas des proportion folles... C'est à dire que l'on peut admettre une légère frisouille en jouant la guitare en acoustique, mais ça ne doit pas s'entendre à l'ampli. je pense que les lag sont des guitares assez bien fini pour que les réglages fait en usine tiennent un peu la route (je dis "un peu"!). Je ne m'inqiéterait pas d'une frisouille sur le mi grave vu que c'est la plus grosse corde, donc la plus proche des frettes.
Pour ce qui est du réglage, je te déconseille vivement de le faire toi même. La barre dans le manche (truss rod) et une barre incurvée qui permet de régler la courbure du manche. Mais c'est très précis! un coup de clé en trop et crac! au revoir le manche! Ca serait dommage... (éxpérience vécue...)
Fais le faire par un luthier et non pas par un vendeur en magasin qui n'y connait à vrai dire pas grand chose. Evidemment, c'est plus cher. Mais c'est parfait. A plus!