Pb jaguar bloquage tremolo

sploshette
je cherche quelqu'un qui aurait une jaguar car j'ai un soucis pour mettre en oeuvre le blocage du trémolo.
la manip c'est bien appuyer sur la barre de vibrato et pousser le petit curseur rond (sur le bloc trémolo) vers le cordier, puis enlever le bras vibrato ?
c'est ce que j'ai cru comprendre sur la doc en ligne sur le site de fender.
c'est bien ça ou je me trompe ?
j'ai l'impression que c'est inopérant sur la mienne.
j'ai un RI Japan.
ou faut il appuyer plus fort (j'ai peur d'abimer en appuyant trop fort) que je ne le fais sur le bras de vibrato avant de pousser le petit curseur ?
merci de vos conseils.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est bien ça....n'ai crainte d'appuyer + fort ça risque rien normalement, moi je n'y arrive pas à le bloquer sur ma Jazzmaster Limited ni sur ma 1966, mais sur ma Jazzmaster 2001 Japan j'y arrive.
zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le
je sais pas si c rassurant mais je le même problème que toi l'ami sur ma jaguar RI japan de 2003.

une solution vous autres les jaguartistes?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voici une photo de la tranche d'un System Vibrato Jag / Jaz qui est bloqué (on aperçoit bien le petit curseur rond coincé entre les deux pièces de Metal) :

pour fixer le bloquage il faut d'abord régler la vis de hauteur du trémolo en dessous du bouton de blocage [/b]
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
starmanlo a écrit :
pour fixer le bloquage il faut d'abord régler la vis de hauteur du trémolo en dessous du bouton de blocage [/b]

+1

Si ton vibrato est trop "dur" primo tu vas lutter pour le bloquer mais en plus un fois bloqué il risque de sauter.
mollotof
starmanlo a écrit :

exactement !!!!!
ce truc ne sert pas a bloquer le trémolo mais à "mémoriser" la position du bloc du trémolo.
Je m'explique :
en plein concert, tu casse une corde. Du coup, comme y'a une corde de moins, la tension des cordes sur le manche est moindre. Donc ton bloc tremolo va se détendre un poil. Donc tu vas etre totalement désacordé.
Si tu as reglé, avec la vis du milieu, la hauteur du bloc tremolo afin qu'elle soit comme sur la photo, c'est a dire que le bloc passe juste au-dessous du systeme de blocage en "frottant" tres légèrement, il te suffira d'appuyer sur ton levier de vibrato, de placer le bouton de "blocage" en position blocage, et ton bloc vibrato reviendra exactement à sa position initiale. Donc tu sera de nouveau réaccordé. Tu pourras donc terminer tes riffs rageurs, jusqu'a ce que ton road guitare se pécipite sur scene, pour te filer une jaguar de remplacement !!!!
gerald la poste
mollotof a écrit :

ce truc ne sert pas a bloquer le trémolo mais à "mémoriser" la position du bloc du trémolo.
Je m'explique :
en plein concert, tu casse une corde. Du coup, comme y'a une corde de moins, la tension des cordes sur le manche est moindre. Donc ton bloc tremolo va se détendre un poil. Donc tu vas etre totalement désacordé.
Si tu as reglé, avec la vis du milieu, la hauteur du bloc tremolo afin qu'elle soit comme sur la photo, c'est a dire que le bloc passe juste au-dessous du systeme de blocage en "frottant" tres légèrement, il te suffira d'appuyer sur ton levier de vibrato, de placer le bouton de "blocage" en position blocage, et ton bloc vibrato reviendra exactement à sa position initiale. Donc tu sera de nouveau réaccordé. Tu pourras donc terminer tes riffs rageurs, jusqu'a ce que ton road guitare se pécipite sur scene, pour te filer une jaguar de remplacement !!!!

Salut ouaiiii un road guitar ça c'est la classe !!!!!! mdr

En ce moment sur guitare électrique...