Pb micro guitare electrique

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
salut a tous,
voila je suis debutant a la guitare electrique , donc je n'y connait pas grand chose , seulement depuis 1 an que je pratique, je me suis appercu depuis peu que lorsque je jouais, la corde de sol jouait bien moin fort que les 5 autres , et ceci quelque soit la configuration micro, elle a tjrs une etrange faiblesse et a du mal a se faire entendre.
J'ai donc pense a un pb de micro, mais les autres cordes marchent tres bien, puis a un pb de plot de micro, mais est-ce possible que 1seul plot de micro ait un probleme, je n'y connait rien donc si vous pouviez m'aidez ami connaisseurs, je suis a votre ecoute , j'ai peur qu'au magasin ils me prennent pour un fou ?: , d'autant que j'ai entendu dire que les pb de micro etait tes rare.
Par avence merci beaucoup..
Longue vie au rock.. :Band1:
BYS
  • Publié par
    BYS
    le
c'est ptet ta corde de sol qu'est plus haute que les autres donc plus eloignée du micro ce qui entrainerait une perte de puissance...
si ton micro avait probleme je pense que toutes les cordes souffriraient du meme pb...

Essaie de baisser le niveau de la corde, et voie ce que ca donne.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si les cordes sont usées ça joue aussi beaucoup/ elle va sonner mou du genou et perd en clarté et en claquant.

tu les as déjà changées ?
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
merci pour vos repenses
pour les cordes, elles sont quasi neuves donc ca vient pas de la, pour la hauteur des cordes, ben ca le faisait pas avant et je n'ai pas modifie la hauteur des cordes, je vais essayer tout de meme de monter un peu la hauteur des micros pour voir.
Vous confirmez que un plot de micro seul ne peut pas afficher une faiblesse par rapport aux autres??
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
t 'as un tune o matic ou un floyd ou??
Rock'n'roll(ing stones!)
MysticalPotatoe
le mystere du sol
toujours la meme corde qui fait friser les poils des roubignolles... presque incroyable !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Philou13
Questions en vrac :
lorsque tu joue ta guitare unplugged est ce que le son de cette corde est normal ?????
Est ce que ça le fait sur toutes les cases du manche (toujours débranché ...bien sur ..)
Ensuite tu rebranches est ce que ça le fait sur toutes les config de micros (manche milieu chevalet ...)
je doute que ce soit un pb de hauteur de corde quelques 10eme de mm c'est pas sensible .;
Ca pourrait etre un pb de "frise" à vérifier donc unplugged ...
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
je precise que la guitare est une cort x2 donc pas de floyd juste un vintage, apres j'ai donc fait le test, en unplugged, la corde sonne pareil que les autres, aucun problemes, quand je branche, elle devient plus faible que les autres et sur toute la longueur, en disto, on ne voi pas la difference, surement parceque le signal est trop amplifie pour voir une quelquonque difference
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
oui quelque soit la config micro c'est idem
fuzzylogic
Est ce que tu utilise des effets ? genre chorus... J'ai une pédale chorus qui à tendance à me bouffer l'amplitude de certaines notes et notamment la corde de sol ; je n'ai jamais compris pourquoi, je dois à chaque fois changer un peu le réglage pour que ça ne modifie pas certaines notes.
Mais sinon je pense aussi à un problème de vibrato ou de sillet.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
le probleme persiste meme sans multi effet, pouvez vous m'expliquer exactement ce que ca peut etre comme pb niveai sillet ou chevalet??
fuzzylogic
rics42 a écrit :
le probleme persiste meme sans multi effet, pouvez vous m'expliquer exactement ce que ca peut etre comme pb niveai sillet ou chevalet??

Peut être que le sillet ou le chevalet empêchent la corde de vibrer normalement, l'étouffe. Parce que si le problème est présent avec tous les micros, ça ne doit pas venir de ceux-ci ou alors tu n'as vraiment mais vraiment pas de pot...
Philou13
je pense également que c'est un pb mécanique sur ta corde ...
quelque chose qui l'empeche de vibrer normalement ....
si c'est sur toutes les cases ça fait penser à un pb de chevalet ou une frette tu n'entends pas de frise ???? ...
Moi ca le fait quand j'ai une toute petite peluche par exemple qui s'entortille autour de ma corde quand j'ai nettoyé le manche par exemple ...brf un truc tout bete parfois peut gener la vibration et amortir ta corde ..
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
tine j'y avait pas penser ca je vais regarder voir en tout cas merci beaucoup a vous tous

En ce moment sur guitare électrique...