Pb pr une PA112

InfernalMajesty
Bonjour tout l'monde!
Pour commencer, je me presente : j'm'appelle Sophie, j'ai 15ans et une pacifica 112.
J'ai quelques questions au sujet de ma PA112,
la corde du mi la plus grave sonne un peu sourd et c'est assez genant pour jouer, et je n'ai jamais reussi a comprendre pourquoi, est-ce un pb de micro, de corde...? si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution je veux bien!
Et sinon j'ai vu que d'autres personnes avaient eu l'idée de peindre la plaque blanche mais je voulais savoir si la peinture tiendrais bien apres?
Voila, merci,
Sophie
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Hello !
La description de ton pb est assez vague . un mi grave un peu sourd ?
tu entends quoi par un peu sourd ?

Moins puissant que les autres cordes ? mi grave qui sonne pas ?

Comment est-tu accordé ? MI LA RE SOL SI MI ? ("normal") ou accordé + bas (Ré . Do ...) ou en drop D ?

Quand tu dis un peu sourd c'est qd tu branches ta gtr sur ton ampli ?

Quand à la peinture sur ta plaque, tu peux le faire . Les plaques sont en vinyl ou en pvc généralement sur ces guitares . donc utilise une peinture non féreuse pour ce type de matériaux.
attention . tte l'électronique est fixée derrière ta plaque . donc gaff. qd tu dévisseras la plaque .
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
InfernalMajesty
Je suis accordée normal donc MI LA RE SOL SI MI mé en fait, quand on sonne la corde a vide, le son n'est pas net, il est un peu sombre, pas aussi net que les autres et ca fait ca mme quand la guitare est debranchée...je vois pas d'où ca peut venir...
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Comme le demande polochon . ton mi frise ?
(c'est un bruit parasite metallique qu'on entend même qd ta gtr est pas branchée) .

ds ce cas . ta corde est trop basse et il te faudrait monter la hauteur de ton mi sur le chevalet . (comme le disait polonchon) . ta corde repose sur un pontet qui a 2 vis de réglages pour le monter ou le descendre. détends ton mi et essaie de monter d'un 1 à 2 mm la hauteur du pontet de ton mi . c bcp . mais ça te permettra de voir si ça vient de la !

après le réglages du micro p être en cause . trop haut au niveau de tes cordes basses : le mi peu s'écraser dessus et ne pas ou mal sonner !

ou trop bas (et la tu aurais moins de pêche sur tes basses . mais en général ça se ressent aussi sur le La (moins) et sur le Ré (un peu moins) pour aller en s'atténuant . en fait si c c'est le cas : tu as des aigues puissantes (mi si sol) & des basses moins puissantes .

tu nous tiens au courant . et explik le + précis possible ce que entends
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Tu parles de la corde à vide .... ça le fait uniquement qd tu joue le mi grave à vide ?
InfernalMajesty
Ca ne le fait pas uniquement a vide mais ca s'entend bcp plus a vide. J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et ca le fait toujours, je crois de toute facon que ca ne vient pas des micros puique ca le fait meme debranché. En ce qui concerne le bruit que ca fait, je n'ai pas de micro pr vous le faire entendre et c'est assez difficil a decrire mais on a l'impression que le son n'est pas aussi clair que celui des autres cordes, comme si on entendait une corde de basse un peu...
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Si tu as monté ton mi (pontet) . si ton mi n'est pas géné par des micros trop haut . (un micro trop haut peut empêcher des cordes de vibrer !)

c de la physic une corde qui vibre . au maximum de sa vibration . la corde fait ce que l'on appel "un ventre" (phénomène ondulatoire) . et si elle touche quelque chose : ça engendre un bruit ! rien ne doit interférer entre le sillet ou une frette et le ponter de ton chevaler !

c un peu technik . mon histoire . mais ça marche comm ça . en simplifiant !

si il y avait un pb avec le sillet : le bruit n'apparaîtrait que sur les cordes "à vide"

soit je cerne mal le pb ... pas tjrs évident sur le net les diags mais :

là je ne vois plus que ton manche ...

En ce moment sur guitare électrique...