Citation:
Heureusement que c'est pas la mienne ( Cort X6 ) et jme suis imaginé la scene ac ma gratte qui tombe sur ma pedal zoom g7
Dans le genre tu es un petit bordel toi, tu abimes la gratte de ta soeur et tu nous sors "heureusement que c'était pas la mienne j'aurais crié au scandale", égoïste !!
Rien qu'en ayant abimé une guitare je m'en serais voulu à vie.
Enfin bref passons.
J'ai regardé ton lien et si la guitare de ta soeur est abimée à cet endroit ça ne présage rien de bon :
Citation:
elle a gentilment chutée en arriere...
Je suppose donc que la tête à touchée la première, ce qui signifie vu l'éclat à la base du manche que le choc à forcé sur le manche.
L'éclat que tu nous montres traduit un problème qui à mon avis devrait être vu par un luthier (de ta poche pour te faire pardonner vilain).
Etant tombée à l'envers l'éclat ne s'est pas fait par choc direct (comme un coup quoi), il s'est fait un peu comme quand tu tords une règle en plexiglas : des petites fellures apparaissent à l'endroit où ça va péter si tu continu à la tordre.
Lag roxanne c'est manche collé je crois, donc il n'y a pas de prbl niveau vissage par contre il peut y avoir un problème à terme au niveau du collage manche-corps (ce serait bête qu'elle se retrouve avec le manche dans une main et le corps dans l'autre).
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha