[Pbm] Chute guitare :s

Salut a tous ...

En fait la guitare de ma soeur était posée sur son trépied et passant gentilment avec ma couette qui trainait sur le sol ca a embarqué sa gratte et elle a gentilment chutée en arriere...

rien de méchant si ce n'est qu'un mocreau le verni part et apparait une mini fellure externe de 3mm...

C'est une Lag Roxane :

Voyez le truc:
http://img461.imageshack.us/im(...)6.png

La fellure ne passe pas au niveau des vises sous le manche parcontre j epense que c'est normal durant la chute elle c'est un peu désacordée...

C'est réacordé c'est bon mais pensez vosu que ca peut être plus grave que ca ?

merci et si il y a quelquechose a faire dites le moi svp ^^

Heureusement que c'est pas la mienne ( Cort X6 ) et jme suis imaginé la scene ac ma gratte qui tombe sur ma pedal zoom g7

Colonel Blues
the wizard a écrit :
Heureusement que c'est pas la mienne ( Cort X6 ) et jme suis imaginé la scene ac ma gratte qui tombe sur ma pedal zoom g7

sympa pour la soeurette !

non, a priori, pas de bobo grave, c'est juste le verni, donc un début de reliquage...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:

Dans le genre tu es un petit bordel toi, tu abimes la gratte de ta soeur et tu nous sors "heureusement que c'était pas la mienne j'aurais crié au scandale", égoïste !!

Rien qu'en ayant abimé une guitare je m'en serais voulu à vie.

Enfin bref passons.

J'ai regardé ton lien et si la guitare de ta soeur est abimée à cet endroit ça ne présage rien de bon :

Citation:
elle a gentilment chutée en arriere...

Je suppose donc que la tête à touchée la première, ce qui signifie vu l'éclat à la base du manche que le choc à forcé sur le manche.
L'éclat que tu nous montres traduit un problème qui à mon avis devrait être vu par un luthier (de ta poche pour te faire pardonner vilain).

Etant tombée à l'envers l'éclat ne s'est pas fait par choc direct (comme un coup quoi), il s'est fait un peu comme quand tu tords une règle en plexiglas : des petites fellures apparaissent à l'endroit où ça va péter si tu continu à la tordre.
Lag roxanne c'est manche collé je crois, donc il n'y a pas de prbl niveau vissage par contre il peut y avoir un problème à terme au niveau du collage manche-corps (ce serait bête qu'elle se retrouve avec le manche dans une main et le corps dans l'autre).
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
:S

j'avou c'est egoiste mais bon le truc c'est qu'elle en joue pas elel a di a mes parents jveu une gratte epouf elle l'a eu et elle en fait rien... Donc ya que moi qui l'utilise mais c'est vrai que c'est chiant...

heu luthier de ma poche cela va de sois !

mais la felure n'est que sur le bois et le manche est vissé pas collé il me semble avec les 4 grosses visses de derriere !

merci quand meme
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
la felure n'est que sur le bois et le manche est vissé pas collé il me semble avec les 4 grosses visses de derriere !

Dans ce cas c'est peut-être le manche qui a un peu trop tiré sur le vernis du corps. C'est pas si grave apparement.
Perso j'irais quand même voir un luthier pour des avis (tu payes pas le luthier s'il ne répare pas la gratte, sauf si c'est un requin bien sur).
Sinon tu peux toujours aller voir à l'atelier d'un mag pour un avis (va en voir plusieurs pour pas te faire entuber).

Mais bon, comme le dit colonel blues c'est surment un début de reliquage
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
tzarmaninoff
the wizard a écrit :

... et passant gentilment avec ma couette ...

Je vois que je suis pas le seul a passer la journée chez moi dans ma couette ^^
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
A mon avis le manche n'est plus dans position d'origine ( de trés peu ) car il a réussi à fissurer le bois ( ou le vernis ? ) à la base, mais rien de grave tant qu'elle sonne comme avant.

La prochaine fois évite de la faire tomber ça sera surement plus grave
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
pualfr2
  • Publié par
    pualfr2
    le
Et puis ca fait roots un choc dans une gratte =D, plus tard tu pourra dire qu'elle a du vécu ^^.

En ce moment sur guitare électrique...