Pédale Pour Ignorant

• Publié par
    reid
    le
Salut à tous ! Voila je fais de la guitare depuis 8 mois maintenant et j'aimerai acheter une pédale Overdrive , mais en fait j'y connais absolument rien en pédale , j'en voudrais une pour un bon son distortion . . .
J'ai un ampli vox Ad30Vt et en fait je me demendais si , tout simplement , une pédale servirait a quelquechose ou si un bon réglage de l'ampli suffirait pour le son que je recherche
Voila j'espère que c'est assez clair
Merci d'avance
Doc Loco
reid a écrit :
Salut à tous ! Voila je fais de la guitare depuis 8 mois maintenant et j'aimerai acheter une pédale Overdrive , mais en fait j'y connais absolument rien en pédale , j'en voudrais une pour un bon son distortion . . .
J'ai un ampli vox Ad30Vt et en fait je me demendais si , tout simplement , une pédale servirait a quelquechose ou si un bon réglage de l'ampli suffirait pour le son que je recherche

A mon avis, un bon réglage de l'ampli devrait suffire .

Citation:
Voila j'espère que c'est assez clair

Faudrait savoir
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Salut,

tu as une rubrique :

Pédales, effets, home-studio
Pédales, racks d'effet, POD, V-amp, console de mixage...Posez ici vos questions sur les effets et le matériel qui feront votre son.
Accès enregistré

mais bon si les modérateurs ne te déplacent pas on va te répondre ici...

Alors, si tu débutes le mieux est de te familiariser avec les réglages de ton ampli... voir comment le son réagit en fonction des réglages que tu fais...

par exemple le fait de baisser les mediums ou au contraire de les monter change ton son clair et ton son saturé...

De plus sur l'ampli que tu utilises tu as déjà des effets integrés, alors je ne te conseil pas de rajouter une pédale par dessus...

http://www.voxamps.co.uk/valve(...).asp#

Garde ton argent pour autre chose !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...