Pédale switch ?

bonjour je voudrais savoir si il existe une pédale de switch qui me permettrai d'éteindre une pédale pour en allumer une autre par exemple j'ai deux pédales en façade une distorsion et un compresseur, je voudrai que quand j'ai le son clair de mon ampli , il y a que le compresseur d'allumé et ensuite pour la distorsion avoir le compresseur d'éteint le tout en 1 seul clic de pédale !! merci
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 03 Mai 2010, 12:21
...Et bien, c'est un peu l'inconvénient des pédales....c'est pour cela qu'on a inventé le multi-effect qui permet lui d'éviter les claquettes car il y a des "mémoires"...

ps : mais je sais qu'il existe un système très coûteux qui permet de le faire aussi avec des pédales....je ne me rapelle plus la marque... je cherche...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2010, 12:36
avec une A/B Box au format pédale, comme celle ci
http://www.thomann.de/fr/artec(...)x.htm

Après il faut que tu fasses un montage pour que les pédales d'effet soient branchées en sortie de la box, le compresseur sur la A, la disto sur la B et rassembler les deux sorties sur un seul jack male, avec un T, pour brancher dans l'input de l'ampli. Ca te feras utiliser 4 jacks en sortie de la box ou 3 si tu trouves / fabriques un jack deux entrées une sortie.

Faut tester si ça ne fait pas de buzz parasites. Personnellement, le comp je le laisse tourner meme en disto.

En ce moment sur guitare électrique...