Pédales ou multieffets

Bonjour à tous,
J’ai la chance de participer à un festival de lycée aux rocher de palmer à Bordeaux. On est accueilli dans la salle de 1200 personnes et les ingénieurs sons s’occupent d’à peu près tout. Sur place, on nous met à disposition des fender deluxe combo.
J’ai besoin d’un son clean avec du chorus sur certains morceaux, et d’une grosse distortion (à la Muse) / limite fuzz sur d’autres. À ma disposition, j’ai soit une pédale de distortion tc electronic (dark matter) couplé à une mxr duke of tone + un chorus ; soit un multi effets zoom4040 que j’ai récupéré d’occasion. À mon goût, les pédales manque un peu de punch, mais je les utilise chez moi sur un marshall 10w , et j’aime beaucoup le son du multieffet. Le problème c’est que j’ai peur que le multieffet qui n’est pas tout jeune, attrape des bruits parasites et des bruits de souffle, surtout dans une grande salle comme ça. Qu’est ce que vous me conseillez ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est quoi ton ampli Marshall 10W ?
Effectivement, le changement d'ampli risque de bouleverser tes sensations.
Si c'est possible, le mieux serait d'emmener tout et que tu fasses un choix pendant les essais et la balance.

Ce n'est pas du souffle et des parasites que je craindrais le plus ; d'ailleurs les pédales analogiques seraient également sensibles à ces problèmes.
Je n'utilise que des multi-effets depuis plus de 30 ans pour des raisons de commodité (programmation) et de compacité mais a priori, avec ce que tu décris, je choisirais plutôt les pédales analogiques face à un Zoom4040 qui date des années 90s.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oghkhood
Y a meme pas photo, les zoom des années 90 etaient justement reputé pour le coté tres artificiel - genre la ruche en folie - de leurs saturations.

Vu les pedales que tu cites et l'ampli qui t'attend sur scene, tu peux oublier le zoom
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un peu de cet avis mais j'ai joué quelques années sur un Zoom2020 que j'entrais dans un Sunn beta lead et ce n'était pas si mauvais que ça - je ne jouais pas très saturé.

J'ai surtout peur que l'ampli maison soit un MG10 et que le passage sur un Fender De Luxe soit assez surprenant.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oghkhood
Exactement ce que j'ai pensé .... meme si le Fender Deluxe pourrait bien être la version Tonemaster

Et pour les Zooms : oui tant qu'on restait dans des limites raisonnables de gain - c'est a dire pas grand chose en fait - on pouvait en faire quelque chose. Ca a commencé a changer seulement vers 2013 quand le G5 et le G3 sont sortis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...